TAMbeauty (Make Up Revolution) | Le service client fantôme ! [Rant / Story time]


Bien le bonjour, l'heure est grave!

Non sans blague, il fallait que je fasse cet article, bien que j'ai attendue quand même 24h car je n'aime pas écrire un article à chaud au risque de m'emporter.
Si je devais résumer mon expérience avec le site TAMBEAUTY et la marque Makeup Revolution je pense que ce gif serait le plus adéquat. merci farrah


ça a vraiment été un parcours du combattant ! Rentrons dans le vif du sujet.

             Makeup Revolution n'étant pas une marque très connue en France il est nécessaire de vous faire un petit topo.
La marque, A.K.A MUR est une marque britannique peu chère -au même titre qu'E.L.F- qui propose des dupes de palettes de grandes marques comme Too faced ou Urban Decay. Pour les non initiés, un dupe et une sorte de "copie" de la palette, ayant une formule chimique et des couleurs très similaires à un prix beaucoup moins élevé. C'est une pratique très courante et beaucoup de marques indépendantes en font.
            Makeup Revolution est connue pour proposer une bonne qualité de fards qui, pour le prix, est d'une très bonne composition et très bonne pigmentation. Leurs palettes sont également cruelty-free contrairement à certaines des palettes originales comme Too faced, ce qui attire pas mal de monde.
En bref, Makeup Revolution c'est un peu la bonne affaire quand tu veux une bonne palette mais que tu veux pas mettre 50 balles dedans et que tu veux des produits non testés sur les animaux.
TAMbeauty c'est le groupe possédant Makeup Revolution et plusieurs autres marques du genre, proposant tous leurs produits sur leur e-shop.
             La marque a récemment fait un petit de bruit quand Kat Von D s'est attaquée à eux, leur dernière palette ressemblant beaucoup à la sienne avec quasiment un zéro en moins sur le prix, et c'est comme cela que j'ai découvert la marque. Après plusieurs mois d'hésitation (et marre d'avoir le site ouvert dans mes onglets), je me suis finalement décidée à commander sur TAMbeauty une palette que je zieutais depuis un bon moment, La golden chocolate palette de chez I ♥ Makeup qui est un dupe de la chocolate bar de too faced.
J'ai donc reçue mon colis, très contente, aucun soucis, pleins de produits offerts avec (un pinceaux, un rouge à lèvre pourrit, et un duo de poudre sourcil inutilisable), et en plus de ça je trouve la palette hyper sympa, les fards sont d'une très bonne composition et pour le prix je trouve la palette d'une qualité assez incroyable. Je tombe littéralement amoureuse du site !



             Quelques semaines après je décide de recommander sur le site, cette fois pour les dupes des Naked 1.2 et 3 de chez Urban Decay, qui sont très appréciés dans la beauty community.
Je file donc sur le site et vois qu'en ce moment il y a une offre appelée 'Mystery Bag'. En gros, pour chaque commande d'au moins 35€ on reçoit un sac mystère qui comprend des produits full size, des palettes, des soins et j'en passe. Là on se dit, quand même ! Ces mystery bag contiennent pour au moins 40€ de produits !
Etant en rupture de stock alors qu'il reste 4 jours d'offre je laisse un message sur twitter, instagram et facebook demandant s'ils comptent effectuer un restock des produits, restant 4 jours à l'offre, leur expliquant que j'aimerais faire une grosse commande (+50€) et que j'aimerais savoir s'il est possible que je mette la main dessus. En 48h je n'ai eue aucune réponse sur aucune plateforme, chose que je trouvais étrange. Le plus étrange c'est que la marque continuait à poster des photos et des posts non stop sans répondre aux nombreuses demandes des clients. Au bout de 3 jours on a commencé à être beaucoup à se plaindre sur instagram de la non réponse de la marque.
Je décide donc de leur écrire un mail, rien. J'arrive à me connecter sur le Live chat du site et est mise en relation avec un conseiller en ligne. Je lui explique la situation et attend une réponse de sa part. Au bout de 2h45 d'attente j'ai abandonné et fermé la page. J'ai donc envoyé un deuxième mail, toujours rien! Trouvant cela quand même anormal je contacte MakeupRevolutionFrance directement et ceux-ci s'excusent et font remonter l'info à TAMBeauty en leur donnant mes coordonnées.
Non seulement je n'ai eue AUCUNE réponse en cinq jours mais en plus la seule que j'ai eue à été pour me dire "Je vous confirme qu'il n'y a pas de Mystery bag dans votre panier actuellement". Oui je sais connasse, c'était pas la question et l'offre est finit depuis plus de 2 jours! On aurait dit qu'elle n'avait rien compris à ce que je lui disait, j'ai pourtant écrit le mail en anglais, et étant bilingue il n'y avait aucun problème d'expression dans le mail. Sans parler du fait qu'on ne s'excuse même pas de me répondre une semaine plus tard, et qu'on me laisse carrément sans réponse. C'est là que j'ai compris d'où toutes les mauvaises critiques de cette marque venaient. Le problème n'est pas les produits mais bien le service client. Le soucis c'est que le jour où quelque chose ne va pas avec ma commande je peux me la mettre au fion concrètement vu le SAV et quand on vois tous les gens qui laissent des avis horribles sur leur facebook comme quoi ils n'ont pas reçus leurs produits ou restent sans réponse, je me dis que j'ai vu juste.

                C'est pour ça que je ne peux pas conseiller ce site ou cette marque. Je ne dirais pas que les produits sont mauvais car ce serais faux, je vous ferais d'ailleurs une revue de la palette que j'ai achetée, mais je ne conseille pas de commander par eux, essayez plutôt les sites/revendeurs français.

Personnellement je n'achèterais plus rien de chez eux, tout simplement parce que peu importe le produit si derrière il n'y a aucun suivi ni recours possible en cas de pépin, et par question de principe je refuse de commander auprès d'une société qui se fout littéralement de ses clients et qui se vente d'avoir un des meilleurs services clients ultra réactifs et compétents. La grosse blague.


             Dommage, c'est à ça qu'on fait la différence entre une bonne et une mauvaise marque.
Du coup, ultra frustrée et super triste de ne pas commander les palettes que je voulais, j'ai décidé de chercher d'autres sites/marques abordables qui faisaient des dupes ou tout simplement des produits sympas et j'en ai trouvé pas mal mais j'ai surtout trouvé BeautyBay, dont je vous ferais un article bientôt. Ce site propose beaucoup de marques abordables U.S connues qu'il est difficile en général d'avoir ici et j'ai trouvé les palettes Morphe au prix US ! Je n'ai jamais testé Morphe mais je sais qu'il y a ÉNORMÉMENT de drama autour de la marque et je me suis dis que c'était l'occasion de me faire ma propre idée et d'enfin trancher sur toutes ces rumeurs. J'attend donc avec impatience la palette 35F Fall Into Frost qui devrait arriver d'ici 1 semaine et j'ai hâte de vous donner mon  avis!

Sur ce, je vous dis à bientôt!

 Xoxo
(Je m'excuse s'il y a quelques fautes de syntaxe ou d'orthographe, je n'ai pas trop eue le temps de relire proprement l'article de long en large, n'hésitez pas à me corriger :) )

Commentaires

Articles les plus consultés