Morphe - 35F Fall Into Frost [Commande BeautyBay] - Hit or Miss ?

Disclaimer


           J'ai passé cette commande sur le site Beauty Bay malgré tous les avis français négatifs sur les délais de livraison et les colis perdus. Ma commande est arrivée sous 8 jours, comme indiqué sur le site et en parfait état. Sachant qu'en été les camions ne circulent pas le samedi et que de ce fait la poste ne traite souvent pas les colis de lundi, je ne m'attendais pas à ce que cela arrive si vite!
          Les avis négatifs que j'ai pu voir datent tous d'au moins 2 ou 3 ans, le service s'est donc peut-être amélioré depuis. J'ai également notée que la plupart des mésaventures concernaient des personnes résidant en Belgique. Je pense qu'il s'agit donc d'un autre site de distribution pour la France car mon colis est bien partit de Grande Bretagne par Royal Air Mail et non de la suède comme remarqué par certaines.
         C'est tout ce que je peux vous dire de mon expérience. Je commanderais à nouveau sur ce site, pour les autres et notamment les personnes résidant en Belgique, sachez qu'il y a déjà eu des problèmes de livraison au par avant, vous commandez donc en connaissance de cause :)


Be prepared parce que l'article va être long. De rien.

----------------------------------------------------------------------

Je ne suis ni sponsorisée ni affiliée à Morphe, j'ai moi-même commandé et payé pour ces produits comme vous avez pu le lire plus haut et je vous donne ici mon opinion sincère en restant la plus objective possible. Même chose pour BeautyBay.
C'est triste qu'il faille toujours le spécifier pour tout ce qu'on dit sur un produit mais c'est comme ça. J'ai d'ailleurs passé la semaine à angoisser parce que j'avais super peur d'avoir fais un mauvais choix et de me retrouver avec un produit de merde, avec toutes les personnes qui détestent la marque et qui en font mauvaise presse. J'ai flippé toute la semaine en regardant des reviews sur youtube (ce qui ne rassurait pas du tout. En passant.). 


            Je viens à peine de recevoir ce paquet, enfin ! Oh joie ! j'étais tellement impatiente que je regardais ma boite aux lettres tous les jours. J'ai donc reçue mon paquet sous 8 jours comme dis plus haut, je suis contente tout ça tout ça. Maintenant la réponse que l'on attend toutes. Est-ce que je suis rassurée ou est-ce que la palette a finie écrasée par terre ? ....... Bah je suis RASSUREE bordel de cul ! J'ai littéralement souffert de cette semaine d'attente, sans numéro de suivi, moi folle qui aime tout contrôler.
Déjà j'ai pu constater que le paquet était en parfait état, pas un pet sur le carton. A l'ouverture, deux grosses protections de papier cartonné et double épaisseur de papier bulle qui entoure la palette. En ouvrant le carton de la palette, double épaisseur de papier bulle qui entoure la palette elle-même, ce que je trouve top. Emballage super, aucun risque de casse au niveau des fards avec tout ça, donc un point bonus pour beauty bay, même si c'est un peu des radins de pas envoyer d'échantillons. just sayin'.




         Je remercie donc le ciel qu'avec mon karma de merde je ne fasse pas partie des gens qui ont reçus des palettes abîmées, voir pas de palettes du tout. Déjà. Maintenant seconde angoisse. La boite il faut l'ouvrir ! Et tout ces dramas concernant Morphe me reviennent en tête. Qu'est-ce qu'on reproche à Morphe ? pleins de choses. tout en fait. On pourrait même dire que c'est eux qui ont provoqués l'extinction des licornes qu'on le croirait. On leur reproche notamment : 

- De faire du private labeling Aka d'être une marque de distribution. C'est à dire que la marque n'a pas sa propre usine et paye une usine déjà existante pour confectionner leurs produits en même temps qu'ils confectionnent des produits pour d'autres marques et Morphe appose simplement sa marque dessus au final. Personnellement ça ne me gène pas, beaucoup de marques le font ainsi que la plupart des supermarchés en France. Je sais que ça fait grand polémique aux USA, maintenant ici o a pas le même regard concernant ce genre de pratiques puisqu'on y est relativement habitué. (Eh oui, que tu achètes des pâtes panzani ou des pâtes premier prix, il y a 75% de chances pour qu'il s'agisse du même produit, venant de la même usine, avec une marque apposée qui est différente).

- On leur reproche d'avoir une qualité de produits et de pinceaux digne d' aliexpress et ebay, c'est à dire avoisinant zéro. C'est la raison principale pour laquelle, bien que je connaisse la marque depuis au moins 4 ans, je n'ai jamais voulue commandée chez eux. - Je suis un peu grippe sous, j'ai peur pour ma thune.

- On leur reproche de payer des centaines de youtubeurs et influenceurs beauté pour dire du bien de la marque et de faussement tester les produits pour pousser les pauvres mortels comme nous à acheter leurs produits. ça c'est déjà plus grave et quand on sait que ça se fait "plus ou moins" on ne peut plus trop avoir confiance en eux et on commence à douter.

Et bien je dis....QUE NENNI ! 


Flash en intérieur VS lumière extérieure. 

        Et là je suis plutôt en colère contre ces gens qui, partisans de la théorie du complot, détruisent la réputation de certaines marques avec leurs conneries et découragent des gens à tester des choses. J'ai été agréablement surprise par cette palette. Quand je l'ai ouverte j'avoue que mes yeux ont roulés d'un tour complet quand j'ai vu ces couleurs et ces paillettes.
Les fards ne sont pas les plus crémeux que j'ai pu tester puisque l'ingrédient principal des palettes Morphe est en général le Talc, et pas le Mica (non c'est pas moins cher, les palettes de Natasha Denona à 200 boules sont aussi à base de talc. dans ton fion). Pour autant, la pigmentation n'en est pas altérée. Il y a 4 rangées de fards pailletés (Shimmer) et une rangée de fards mattes. Les fards mattes sont moins pigmentés et assez poudreux je trouve, pour autant ils ne sont pas trop durs à travailler.

Je vous swatch l'intégralité de la palette de gauche à droite, de haut en bas. Swatch basique, sans primer et sans mouiller les fards.


    
Si tu veux bien voir suffit d'appuyer !

          Les couleurs se fondent très bien du doigt à la peau mais on n'applique pas son fard au doigt, hein, et pour ce qui est des pinceaux c'est une autre histoire. Je dois dire que ces fards ne sont pas les plus faciles à travailler et qu'un makeup entier m'a pris un peu de temps la première fois que je les aient testés. J'ai littéralement détesté le premier look que j'ai réalisé avec cette palette et je me suis tout de suite dis "mais qu'est-ce que c'est que cette merde?". J'ai du coup laissé la palette de côté 2-3 jours pour retenter plus tard. 
J'ai essayé d'apprivoiser cette palette pendant quasiment 10 jours et mon dieu, ça n'a pas été facile ! Je comprend la réaction de certaines personnes qui ont dénigrés les palettes Morphe, surtout s'ils sont habitués à des fards bien crémeux et faciles à appliquer, souvent à base de Mica. Par contre, je leur reproche de ne pas avoir vraiment essayé de faire fonctionner la palette et de s'en être fait un avis trop vite.
Au bout d'un moment j'ai finis par comprendre le "problème" qui au final n'en est pas un. La palette ayant pour base le talc, les fards glissent d'une façon différente de la plupart des palettes. Au lieu de prendre une couleur au pinceau, de l'appliquer et de blender comme une folle, il est préférable d'appliquer une couche de la couleur avec un pinceau à fards puis de blender avec un pinceau estompeur sans couleur dessus, pour bien répartir la pigmentation des fards et éviter les amas de couleur. C'est notamment le genre de problème que beaucoup de gens ont connus avec la palette Subculture d'Anastasia Beverly Hills. 
Une fois la technique en tête la palette devient plus facile à manier! Vous aurez néanmoins un peu de fall-out (je n'ai pas le mot en français..), comme beaucoup de palettes pigmentées, je vous recommande donc de faire votre baking avant de faire vos yeux. Conseil qui, de toute façon, s'applique pour absolument n'importe quelle palette pour moi.


Je vous ai fais ici deux look très différents, un look 100% pailleté très coloré à 5 couleurs, assez chargé et un look 100% matte plutôt soft, avec un petit effet smokey nude et un cat eye. Comme ça vous voyez le potentiel des mattes et des shimmers, et vous pouvez constater qu'on peut faire beaucoup de choses différentes. J'utilise la première rangée comme highlighters, très pigmentés, le résultat est super. Sur le premier look j'utilise la troisième teinte de la première rangée de fards sur les pommettes, sur le nez, l'arc de cupidon, l'arcade sourcilière et sur mes lèvres pour donner un peu de brillant puisque je ne porte pas de rouge à lèvre.
J'ai aussi fait un look total or, avec un smokey dégradé de marron à or, j'ai fait un nude mat style Kim K, on peut tout oser, on a tout pour.


         Au final, je pense que les palettes Morphe ont subi des avis mitigés pour plusieurs raisons, et principalement pour des problèmes de techniques :
- ce n'est pas une palette pour des débutants en makeup et/ou des personnes qui n'ont pas l'habitude de travailler les yeux sur plus de deux couleurs car ces fards doivent se travailler un peu, se construire pour avoir le résultat souhaité. 
- la plupart des gens utilisent cette palette avec leur petite technique personnelle alors qu'il est de mise d'utiliser une technique d'application propre à ce type de fards.
- comme beaucoup de fards pigmentés, certaines couleurs peuvent avoir des fall-out sur les pommettes.

         Maintenant, ce n'est pour moi absolument rien d'anormal, j'ai beaucoup plus de fall-out avec des palettes qui coûtent bien plus cher que ça (les ABH, n'en parlons même pas!). Pour le prix de la palette (26€ pour 35 fards, soit 0.75cents par fard) je la trouve d'une très bonne qualité. Oui, il faut travailler les fards. Oui, pour un bon rendu paupière il faudra en mouiller certains. Oui, certains peuvent être poudreux et avoir quelques fall-out. Mais la formule quand même semi-crémeuse des fards pailletés et la pigmentation de cette palette (notamment des mattes) pour un modèle de moyenne gamme est RARE, les palettes Sephora/makeup geek/ Makeup revolution/ coloured raine/ Sleek etc ne s'en rapproche même pas. Les mattes sont souvent le gros point faible de ces marques "moyennes", et là pour le coup le pari est réussi. 
Les mattes sont peut être poudreux au doigt et se swatch mal, par contre sur la paupière ils glissent très bien, se blend très bien au pinceau, et le rendu est très sympa.

          Je pense que certaines personnes veulent tout avoir, et en voyant des youtubeurs parler en bien d'une marque il pensent trouver le Saint Graal. Mais on ne peut pas non plus faire de miracle. Si certaines palettes sont à plus de 80€ et d'autres à 10€ ce n'est pas pour rien, il n'y a pas qu'une question de marque. On peut s'attendre à une bonne palette, qui fonctionne, qui se travaille, qui fait son job et qui a de bonnes couleurs (ce qui est le cas), mais on peut pas s'attendre à avoir une sorte de copie de la lorac pro palette ou d'une ABH avec aucun fall-out, une pigmentation tellement dense qu'on touche à peine les fards et qui s'applique comme du beurre. Faut redescendre sur Terre au bout d'un moment, et si ces makeup artists arrivent à faire des look ultra élaborés avec des palettes Morphe c'est pas parce qu'ils mentent et utilisent d'autres produits, c'est parce qu'ils ont énormément de talent, qu'ils travaillent le produit et qu'ils ont le mérite de savoir utiliser une palette "bonne pour sa gamme de prix" et d'avoir un résultat extraordinaire. Et ça c'est du travail, c'est connaitre les différentes textures de fards, c'est connaitre diverses techniques d'application, c'est savoir embellir les fards, c'est tout simplement avoir de l'expérience. Et en ayant cette palette en main je ne m'étonne pas du tout que des gens qui ont commencés fauchés avec du maquillage de supermarché et qui sont aujourd'hui de très bons makeup artists puissent faire des petites merveilles avec ces palettes.

          Il s'agit donc d'une bonne palette, et d'une très bonne palette si on prend en compte son prix et sa quantité de produit. Je la recommande pour les gens sérieux, qui sont habitués au makeup et qui savent travailler les matières entre elles. Pour les débutants ou les gens recherchant du très haut de gamme et qui ne veulent faire aucun compromis, passez votre chemin.

Rumeurs : 1/5 (Il faut arrêter de voir tout noir et d'accorder de l'importance aux théories du complot. Certaines personnes sont tout simplement gentilles/honnêtes et ne cherchent pas forcément à vous entuber, même si ça peut trouer le c.l à certains)
Palette : 4/5 (car la formule est un peu poudreuse)
Application : 3.5/5 (peut être difficile pour les débutants ou non habitués)
Pigmentation : 4/5
Texture : 4/5 (fards très "doux" au touché et pas lourds sur la paupière)
Livraison (BeautyBay) : 5/5


Où trouver cette palette (35F) ?


- BeautyBay   - 26.70€ - FPD gratuits Pas de douane
- Morphe.com - 22.99$ (19.60€) - FDP 22€ + frais de douanes potentiels
- Thebeautyst  - 38.46€ - FDP 7€  Pas de douane
- Colorsandmakeup - 28.99€ - FDP 5.50€ Pas de douane
- Cosmeticobsession - 23.95€ - FDP 8.30€ Pas de douane
- Cultbeauty - 23.50£ (25.80€) - FDP 5£ (5.50€) Pas de douane





Sorry pour les potentielles fautes qui pourraient échapper à ma vigilance. 

XOXO
   

Commentaires

Articles les plus consultés