NYX HD Studio Concealer | Review

 Salut salut!


       S'il y a bien quelque chose que je recherche constamment c'est un bon concealer. Si on cherche quelque chose à prix abordable (moins de 20€) ça devient vite compliqué! J'ai vu beaucoup de review youtube sur les nouveaux concealer de chez NYX et j'ai du coup décidé d'en acheter un.


      Vous pouvez trouver des magasins NYX en France mais n'en n'ayant pas dans ma région j'ai opté pour commander chez coinmakeup avec un prix produit à 6.90€. J'ai reçu ma commande sous une semaine.
      J'ai acheté le produit il y a un peu plus de 3 semaines maintenant, j'ai donc pu le tester sur le long terme et me faire un avis constructif du produit. Le produit se présente dans un tube en plastique, la taille n'est pas trop mal pour le prix puisqu'on à un tube de 10cm contenant 3g de produit.
L'applicateur est un type gloss qui permet une application rapide et large de la zone à couvrir.


       Concernant le produit je dirais que je suis plutôt mitigée, et ce pour plusieurs raisons :

  •  Le produit n'est pas assez opaque pour moi. Il fait le boulot mais je trouve que pour un produit qui a une consistance quand même assez épaisse il aurait pu avoir plus de couvrance. Cela passe car il est à un prix abordable. 3/5


  • J'ai pris la teinte la plus claire de la collection, la teinte "porcelaine", mais il n'est pas assez clair pour moi. J'ai une peau de base assez claire et je porte une BB crème très claire en plus de ça donc il est assez difficile pour moi de trouver un concealer vraiment clair. Il fait le job mais il n'est pas assez clair pour jouer le rôle d'illuminateur en plus de concealer, chose que je trouve dommage puisque c'est principalement ce que je recherche. Si vous avez la peau très claire ce n'est donc peut-être pas le meilleur produit. 3/5


  • Il a une très bonne tenue, il ne rentre pas trop dans les petits plis de la paupière inférieure et ne craint pas la chaleur, ce qui vous assure d'avoir un produit qui tient pour la journée même en été 5/5


  • Pour ce qui est des tons clairs presque toutes les teintes sont à sous tons roses, manque de pot j'ai un ton jaune. Heureusement le ton est beaucoup plus léger sur la paupière et se fond bien dans les tons jaunes également, ce n'est donc pas trop important, mais il est bon de le noter. 3.5/5


  • L'applicateur est agréable et permet d'avoir une application plutôt précise du produit. Le produit est d'une texture bien liquide mais qui se tient, il se fond donc vite avec la peau. 4/5


 Je vous montre ici une application avec un avant/après, sans base ni fond de teint, pour vraiment ne montrer que l'effet du produit. On excuse la tête de raton laveur, il fait 38°c là j'ai envie de crever :)

        J'applique le concealer comme à mon habitude, en triangle et en descendant un peu sur les joues pour une meilleure transition. Comme on peut le voir, il fait le boulot, il cache bien mes cernes sans avoir besoin de poudrer et sans aucun fond de teint. Par contre il n'illumine pas le regard ni la paupière comme le ferais un concealer très clair.

         Bien sûr on porte rarement un concealer comme ça, tout seul, sans fond de teint ni poudre. Je vous montre donc la  façon dont je le porte au quotidien, c'est-à-dire avec une base, un fond de teint ou BB crème puis le concealer par dessus qui est ensuite poudré avec une poudre de baking de chez beauty bakerie. Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de retour de flash ce qui est quand même plutôt positif pour un produit si peu cher (le retour flash est un petit phénomène très chiant qui vous fait deux jolis petits tas blancs sous les yeux quand vous prenez une photo avec flash).


Note globale : 3.5/5 pour le produit en lui même
                        4.5/5 en prenant en compte le produit + son prix

            Si vous ne voulez pas/ne pouvez pas mettre 25€ dans un shape tape de Tarte et que vous ne recherchez pas un concealer illuminant alors il fera très bien le job, et le prix reste quand même un très gros point fort (6.90€). Je pense que c'est un des meilleurs concealer que j'ai pu tester dans cette gamme de prix avec le concealer de chez E.L.F.
Mais si votre objectif c'est d'avoir un produit plutôt épais, opaque, très clair avec un effet illuminateur et que  surtout vous avez un peu plus de marge financière je vous conseille plutôt un produit type le creamy concealer de chez NARS, ou le concealer de chez urban decay, qui aura beaucoup plus de couvrance. Le top du concealer restant toujours les shape tape de chez Tarte cosmetics, mais étant impossible de trouver en Europe je ne vous en parlerais pas d'avantage.


Pour les gens un peu fauchés comme moi en ce moment : n'oubliez pas qu'un produit est rarement vraiment mauvais et que c'est aussi à vous de faire en sorte qu'il fonctionne, surtout sur des produits à petits prix! Vous n'avez pas forcément besoin de prendre des produits chers pour avoir un rendu convenable. Bien que le produit ne soit pas ma teinte, et qu'il ne soit pas mon concealer préféré je m'atèle à faire en sorte qu'il ait un bon rendu, quitte à passer un peu plus de temps à le travailler :)

Commentaires

Articles les plus consultés