Diet | régime - Perdre rapidement, tenir bon et garder un corps tonifié !



Hello hello,

                Comme je l'avais noté dans mon article de réouverture du site il y a quelques semaines, j'ai eu malheureusement de gros problèmes de poids dû à de nombreux facteurs, dont une dépression, un boulot de merde et une vie de merde. J'ai réussi l'exploit de prendre 35 kg en quelques mois et d'avoir réussi à les garder presque un an en essayant de ne pas y penser et en regardant my little pony. Jusqu'au jour où j'en ai (enfin) eu marre et que je me suis bougée le cul. J'ai alors décidé de reprendre mon corps et ma vie en main du jour au lendemain. Parce que finalement, ce qu'il te faut, c'est un bon coup de pied au cul, hein.
Je précise que j'ai déjà eue des problèmes de poids plus jeune et que j'avais perdu près de 35kg en 3 mois. Ce n'est absolument pas de l'effet yo-yo ou autre bêtise, n'ayant jamais repris le poids que j'avais perdue pendant 8 ans. Le poids que j'ai repris ces derniers temps vient clairement d'un abandon de soi (que je réalise aujourd'hui), d'un changement de style de vie dans un très mauvais sens et d'une dépression concernant les tournants de ma vie qui étaient plus qu'insatisfaisant.



              La première chose que je vous dis c'est que je ne suis pas médecin, de n'ai pas fais d'études me permettant de vous conseiller ou de vous donner un régime particulier. On a tous des besoins nutritionnels différents selon notre morphologie, notre capacité à endurer la faim, notre activité physique et/ou professionnelle. Je peut vous dire que personnellement j'effectue un régime hypocalorique que j'ai élaboré pour moi personnellement et pour le corps qui est le mien. Je ne vous donnerez donc pas de programme de repas ou autres, chacun doit aussi apprendre à se gérer, et je vous déconseille de suivre les conseils diététiques des influenceurs beauté ou des programmes de régime payant, ce n'est pas bon pour vous ! et pour votre porte monnaie non plus, accessoirement.

Bon, la parenthèse chiante est passée, je résume donc, un régime hypocalorique que vous devez doser et élaborer selon vos besoins et votre contexte perso. Quelqu'un qui fait 2h de cardio tous les jours n'aura pas les mêmes besoins en calories que quelqu'un qui passe ses journées derrière un bureau et qui fais peu d'exercice (ce qui est plutôt mon cas).


REGLE N°1 : BEAUCOUP D'EAU TU BOIRA


                     On y fait pas souvent attention et c'est un vrai problème. Beaucoup de gens ne boivent pas assez d'eau dans une journée. Il est en général préconisé de boire 1.5L d'eau par jour, mais quand on est au régime et qu'on y allie une activité physique quel qu’elle soit, il faut absolument augmenter la quantité d'eau que vous consommez, car vous transpirez !
L'eau est essentielle. Alors oui vous allez passer votre temps à aller aux toilettes mais cela va par la même occasion éliminer le maximum de toxines présentes dans votre corps ainsi que le potentiel sel que vous avez ingéré. Vous resterez hydratés, ce qui est très important de base mais encore plus pendant un régime et cela permet également d'avoir/de garder une belle peau !
L'astuce pour ne pas oublier c'est de garder la grande bouteille d'eau avec soi au bureau ou de se programmer des alarmes sur le téléphone environs toutes les heures pour ne pas oublier de boire un verre d'eau.
                Il est assez important d'espacer la consommation sur la journée car boire trop d'eau d'un coup n'est pas non plus bon pour la santé! le corps ne pouvant absorber plus d'1.5L d'eau par heure, cela gonflerait les vaisseaux sanguins et pourrait à la longue entraîner de gros problèmes de santé, notamment au niveau des reins. L'idéal est donc de boire un peu tout au long de la journée.
De plus, si vous avez faim, prendre un grand verre d'eau calmera votre estomac en colère! Si vous avez du mal à boire de l'eau, faites-y infuser des fruits rouges (type eaux detox) ou bien buvez du thé. Dans ce cas privilégiez le thé vert naturel qui est un très bon antioxydant.


REGLE N°2 : LE SEL, LE GRAS C'EST CACA


                      On a beau vous dire qu'avec "une activité sportive régulière et une alimentation régulière" on a pas besoin de se priver de quoi que ce soit, c'est pas toujours le cas. Alors ça marche peut-être pour certaines personnes de bonnes constitutions mais il faut comprendre que la dessus on est pas tous foutu pareil, et manque de bol on ne peut rien y faire puisque c'est dans les gènes. Certaines personnes, en ingérant la même nourriture à quantité égale, la stockerons plus que d'autres. Eh oui c'est pas juste, mais tu peux pas faire un procès à tes parents !
Face à ce problème, ces personnes qui ont tendance à stocker plus rapidement et plus durablement les aliments se voient obliger d'adapter leur alimentation afin de ne pas trop gonfler.

On vire le sel au maximum, car il a tendance à favoriser la rétention d'eau. Le sel aide également à la stimulation des neurones vous allez me dire. Oui, MAIS il faut savoir qu'aujourd'hui quasiment toute la nourriture que nous achetons pour la consommation et déjà salée en usine lors de la préparation et du conditionnement du produit. Donc à part lorsqu'on cuisine ses plats avec des matières premières crues on sale en réalité le produit une deuxième fois. Le sel, poubelle.

Ça coule de source mais on le rappelle quand même. Sucreries, snacks, plats en sauces, etc poubelle !  Essayez également de diminuer la consommation de viande. La viande peut être compatible avec un régime à condition de sélectionner des morceaux particuliers, en général uniquement dispo en boucherie. La viande que vous mangez régulièrement est donc sûrement assez calorique, comme la plupart des morceaux de viande consommés par les français. Sans compter que la consommation excessive de viande n'est pas recommandée. Evitez d'en manger plus de 2 fois par semaine. Il y a des alternatives assez simples et goûteuses, comme les croq soja ou les steak de tofu marinés. Si vous trouver cela trop cher pas de problème, rendez-vous dans n'importe quel épicerie asiatique, achetez du tofu nature (très peu cher en général) et marinez-le vous même. Vous réduirez ainsi considérablement les apports caloriques.


REGLE N°3 : LE SPORT QUI TE CONVIENT TU TROUVERA


                      Bon, clairement, je ne suis pas DU TOUT une sportive. Déjà au collège je détestais ça, j'étais la dernière de la classe, j'étais pas foutue de sauter sur un cheval d'arçon ou de faire un tour de terrain et 15 ans après c'est toujours le cas. Autant dire que le sport et moi on est pas copain. En plus de ça j'ai certains problèmes respiratoires qui ne me permettent pas vraiment de faire du cardio. Puis je suis juste pas le genre de personne qui va faire 2 heures de vélo ou de tapis par jour pour essayer de perdre du poids.
Si toi aussi tu es dans ce cas là alors bienvenue, car j'ai la solution ! Blogilates.
Blogilates c'est une femme, Cassez Ho, une youtubeuse américaine (élue l'une des 100 personnes les plus influentes selon le TIMES) qui fait des vidéos en proposant des mouvements de pilates. C'est hyper bien fait, c'est agréable, il y a toute une série de playlists, des centaines de vidéos et tout ça gratuitement.
Le principal, du moins pour moi, c'est que ce sont des vidéos de quelques minutes que l'ont fait le soir par exemple, très intenses mais accessibles. Quand on aime pas le sport c'est l'idéal. Les vidéos travaillent toutes des parties du corps différentes, on peut donc regarder pas mal de vidéos et choisir celles que l'on veut. Par exemple si vous voulez travailler votre ventre car vous voulez perdre de la bedaine, hop on clique sur toutes les vidéos qu'on voit où il est marqué abdo, on regarde ce qu'on pourrait être capable de faire, et hop au boulot ! l'avantage c'est de pouvoir se créer ses propres playlists avec les vidéos que l'on veut pour travailler ce que l'on veut. En plus les exercices étant assez intenses 30 minutes par jour suffisent.
En alliant cette routine à mon régime j'ai perdue 17kg en 2 mois, ce qui est plutôt pas mal. Tout se fait en musique et elle est adorable.
la chaîne est américaine mais pas besoin de parler anglais, il suffit de la regarder faire le mouvement puis de le répéter avec elle.

Parce que je suis gentille je vous donne 2 de mes playlists que j'ai créées selon mes besoins. Je désire principalement perdre des cuisses, des bras et du ventre (j'ai perdue trois tailles de pantalon). les exercices du dos peuvent être aussi très utiles si vous avez des problèmes de lombaires par exemple.
Lorsque mon corps s'habitue à une playlist et qu'il arrive à tenir la cadence sans trop galérer je change de playlist car le muscle travaille moins bien.

PLAYLIST 1 :

- 6 minutes to sexy abs (abdos)
- Quick burn tricep workout (triceps)
- Quick burn inner thighs (cuisses intérieures)
- Quick burn standing back (dos)
- Quick burn calves (mollet)
- Quick burn arms (bras)
- Quick burn legs (jambes)
- Quick burn booty & thighs (fesses et cuisses)
- 6 minutes to sexy arms (bras)
- 6 minutes to sexy thighs (cuisses)
- 5 minutes fat attack (complet)
- 5 minutes lean long legs (jambes)
- 5 minutes flat abs

PLAYLIST 2 : 

- 5 moves to lift your butt (fesses)
- tigh exercices for toned legs (jambes)
- toned thighs workout (cuisses)
- tone and trim your inner thighs (cuisses intérieures)
- outer thighs and lean long legs (jambes et cuisses extérieures)
- fast ab workout (abdos)
- abs focus (abdos)
- total ab workout (abdos)
- best exercice for a toned tummy (abdos)
- sexy tones arms (bras)

REGLE N°4 : UN CHEAT MEAL TU T’OCTROIERA 


                     On ne peut pas tenir indéfiniment en état de "privation". Au bout d'un moment le mental flanche. On a tout simplement de manger quelque chose de bon, de calorique, de graaaas et c'est tout à fait normal puisque le plaisir de manger quelque chose qui stimule nos papilles libère des endorphines, ce qui nous fait nous sentir bien. Il est donc important de choisir un jour dans la semaine qui sera ton cheat day. Pendant un repas on ne se prive pas, on mange ce que l'on veut, pizza, burger, balance ! tout ce que tu veux du moment qu'à la fin de ce repas tu te sente bien, remonté, et ready pour attaquer une nouvelle semaine de nourriture moins goûteuse. (On pourra me dire ce que l'on veut, une salade ça ne sera jamais aussi bon qu'une bonne pizza au canard, madame !). Le fait de se permettre cet écart va tout simplement remettre les troupes dans ta tête sur pied et permettra d'éviter la déprime, la tentation, d'y céder, d'en culpabiliser,d'avoir un effet yo-yo et de pleurer toutes les larmes de ton corps dans ton body trop petit. De rien.


REGLE N°5 : LA BALANCE TU JETTERA


                   Ça n'engage que moi, mais pour moi c'est juste impossible de faire un régime correcte avec une balance. La balance ça culpabilise, ça obsède, ça vous fais du mal, c'est le maaaal ! Déjà, on est pas censé se peser plus d'une fois par semaine. Le poids de quelqu'un peut changer considérablement du matin ou soir et sans mettre en cause la nourriture. Si vous avez une balance, poubelle ou placard! le meilleur est même de ne pas se peser du tout pendant un régime mais de fonctionner par mesure ou taille de vêtements. Si vous voyez que vous perdez tant de cm de tour de taille, c'est bien que vous maigrissez ! si vous faites 3 de vêtements en moins, vous avez perdue au moins 15kg ( 1 taille = 5kg). ça vous permettra également de vous focaliser sur la silhouette que vous désirez avoir et vous motivera pour le sport.


REGLE N°6 : CONFIANCE EN TOI TU GARDERA


                   C'est un peu facile d'abandonner parce qu'on trouve qu'on ne pas perd assez vite, ou de trouver ça trop dur....
EH, FAUT BOSSER POUR RESSEMBLER A BEYONCE, ELLE EST PAS NEE COMME CA.
Il faut a TOUT PRIX croire en soi et continuer le combat, c'est le plus important. Peu importe que votre famille, vos amis, votre conjoint trouve ça naze, ridicule ou vous disent que pour eux vous êtes très bien comme ça, vous le faites pour VOUS. parce que vous VOUS aimez et que vous voulez prendre soin de VOUS comme VOUS l'avez décidé. Ne laissez pas des gens vous influencer sur ce que vous faites/êtes. Au bout d'un moment ils ne sont pas dans votre tête, ils ne savent pas non plus ce que vous pouvez ressentir. Donc on se concentre sur soi et on fait ce qu'on veut sans prendre l'avis des autres comme le messie, merci.
Et puis quand ça devient dur, sortez l'artillerie. On se pomponne, on met une jolie robe, n'importe quoi de sekshiiii et on sort. Vous sortez pas ? allez faire des courses, prendre un café, à la bibliothèque on s'en fout, mais sortez ! Et sentez le regard des gens. Vous avez l'air plus confiante, normal puisque vous l'êtes. Pourquoi vous l'êtes ? parce que vous sentez belle. Et pourquoi vous vous sentez belle ? parce que vous sentez les efforts que vous avez fait quand vous marchez, quand vous soulevez votre corps, quand vous rentrez dans une robe qui pour une fois n'est pas trop serrée. Et c'est aussi pour ça que les gens vous regarde. Ce n'est pas qu'une question de physique, c'est une réaction à tout ce que vous dégagez, de la fierté, de la sensualité, et tout ça forme une jolie petite boucle parfaite qui va vous booster à continuer. CQFD.


REGLE N°7 : LE 'NATUREL' C'EST DE LA CONNERIE, CA FAIS PAS RESSEMBLER A RIHANNA



                        Mère nature elle est gentille mais on a bien compris qu'elle a pas dotée tout le monde de la même façon la sagouine. Donc on est obligés de trouver des petites parades, notamment pendant un régime où on perd vite du poids. Peu importe le sport, le pilate, l'alimentation, si vous perdez vite il est fort possible que votre peau n'est pas le temps de se rétrécir correctement et vous aurez donc des excès de peau (c.f le petit double menton qui reste, le petit bidou un peu flasque, voilà. miam miam). Là dessus, pas de bol, il y a très peu de choses à faire en dehors du sport ou de la chirurgie esthétique. DONC, le principe c'est de minimiser les dégâts en s'y prenant avant et pendant.

Perso j'utilise des crèmes hydratantes sur les cuisses, je masse plusieurs minutes en faisant des petits ronds et en remontant la peau par la même occasion. ça évite/ efface la jolie cellulite.

La même chose sur le visage, en faisant des mouvements toujours vers le haut, pour dessiner au maximum le V du visage. Ensuite, porter un masque spécial 1 heure par jour, le soir avant de se coucher par exemple. Vous pouvez en trouver un peu partout sur internet, j'ai eu le mien sur wish pour 3€ et ça fait vraiment un gros changement au niveau du cou et de la taille du visage. c'est le genre de masque que les coréens utilisent pour avoir un visage plus fin ou après avoir fait une chirurgie esthétique.

Pour le ventre, faites toujours votre sport avec des gaines ou des pantalons bien gainant type pantalon de yoga. ça gardera vos jambes aussi fermes que possible et aidera à perdre un peu plus de ventre.
Je recommande de porter au quotidien des gaines, ou corsets doux, ou des waist trainer, tout simplement parce qu'en plus de l'effet gainant vous aurez tendance à vous tenir plus droite et donc à travailler les abdos de façon naturelle. Même chose pour les talons.


Je n'ai pas de photos entières mais on peut déjà voir une nette différence au niveau de mon visage et de ma stature sur ces photos depuis 2 mois et demi :

Photos prises le 2 juin

                      
  
  
Photos prises le 21 Août 
(désolée je ressemble à un vampire, je testais un nouveau fond de teint que j'avais commandais et mon dieu il était beeeaaaucoup trop clair pour moi!)

   

   

Pour ce qui est de mon premier régime (il y a donc 8 ans), voilà ce à quoi j'étais parvenue. Passage de 46 au 36 :


Voila je pense que c'est tout, maintenant vous avez toutes les clés en main si vous voulez faire un régime sans vous bousiller la santé et/ou passer par un charlatan ! Pour autant, n'oubliez pas que ce que l'on voit à la télé n'est PAS la normalité et qu'il est important de rester en bonne santé et de s'aimer soi-même ♥ tant que c'est le cas alors pas besoin de changer d'un pouce!
Comme dirais Ru paul,

If you don't love myself, how the hell are ya going to love somebody else ?! 
(Si tu ne t'aimes pas toi même, comment pourrais-tu aimer quelqu'un d'autre ?!)

Commentaires

Articles les plus consultés