Maybeline Vivid Matte liquid lipstick | Review



         Hello !

         Aujourd'hui je vous propose une review du vivid matte liquid de Maybeline, ici en teinte Rebel Red. Je l'ai repéré sur une vidéo makeup de la youtubeuse thataylaa et dès que je l'ai vu j'en suis tombée amoureuse.
Le produit est dispo sur plusieurs sites français, personnellement je l'ai commandé sur Jolimakeup. Il est arrivé sous 8 jours dans un jolie petit papier cadeau. ça peut paraître inutile mais j'apprécie l'attention :)


        Le produit est vendu pour 6.90€ sur la plupart des sites. Le tube est assez petit, 9 cm et possède un applicateur gloss rigide. 
En l'essayant je me retrouve vite perplexe. Le vivid matte n'est pas mat. Il a un fini glossy certes très jolie mais ce n'est pas ce que j'attendais. Ce n'est pas non plus un rouge à lèvre qui sèche sur les lèvres, donc il faut faire un peu attention. 
Pour autant, la pigmentation est superbe, il s'agit d'un vrai rouge avec une sous teinte claire qui fait très pin-up. Il est très hydratant et glisse très bien sur les lèvres, donc pas d'inquiétude pour ce qui est de s'abîmer les lèvres. L'effet mat peut s'obtenir en enlever l'excès avec un mouchoir. Vous aurez donc un rendu mat mais moins pigmenté, un peu comme si le produit avait teinté vos lèvres.
Niveau tenue, on est sur du 4 à 5 heures sans retouches si on ne mange pas. Ce qui n'est pas trop mal! Pour ce qui est de la nourriture, cela reste un rouge à lèvre qui ne sèche pas et donc qui transfert, donc vous aurez besoin de retouches pour ce qui est de la nourriture et des bisous passionnés.

             Avec flash                                   A là lumière naturelle                                 Close-up

Note globale: 4/5

tenue 5/5

couleur 4/5

texture 3/5 car le produit indique mat, et qu'il ne l'est pas.

prix 5/5

Commentaires

Articles les plus consultés