PRETTY LITTLE THING || COMMANDE || REVIEW || HAUL

Article non sponsorisé ni affilié à cette marque ou à quelconque entreprise. Je ne donne ici que mon avis propre et ne supporte ou ne dénigre en aucun cas les marques citées.


Hello !
            J'espère que vous allez bien avec ce petit froid sibérien qui déferle sur la France cette semaine.
Je vous reviens pour un petit article mode! je sais, c'est pas souvent haha.
En regardant une vidéo Youtube en soir j'ai eue la "chaaance" de tomber sur une publicité juste avant la vidéo qui était une vidéo promotionnelle du site de prêt-à-porter Pretty Little Thing, que je ne connaissais pas du tout. Intriguée, je me dirige ni une ni deux sur le site pour jeter un petit coup d'oeil, "histoire de". onsaittouscommentçafinitquandonditça. Je me retrouve sur un site tout choupi avec des choses vraiment sympas, très U.S kim k et surtout pas cher. Je passe bien 1h à me bousiller les yeux sur le portable dans mon lit puis à 2h du matin je me dis que je regarderais ça plus en profondeur demain matin. Quand même.
         
           Le lendemain matin je vais donc illico sur le site, je vois qu'il y a apparemment des soldes, -30% sur tout le site et que celles-ci finissent dans 20 minutes ! MON DIEU, ni une ni deux je fais le tour du site vitesse grand v, prenant tout ce qu'il me plait et je commande donc, quelques minutes avant la fin du décompte. Notepourplustard : Ha-Ha. Je suis toute contente, j'ai fais des affaires (alors que j'étais déjà pauvre mais dépenser un argent qu'on a pas ça n'a pas de prix!), j'ai reçue ma petite confirmation et me disant que j'aurais tout sous 3 jours, tout va bien. Sauf que je suis un peu une pile quand j'attends un colis, je suis un peu cette fille folle qui regarde le tracking 4 fois par jour et qui zieute la boite aux lettres chaque jour, même le jour même....au cas où.
             Et là, c'est la débandade! Parce que bien évidemment je n'avais pas du tout fais de recherches sur le site au préalable avec leur chrono. Je tombe alors sur une véritable avalanche de mauvais avis, d'articles négatifs, de cris à l'arnaque et j'en passe. Pour dire, sur plus de 16 000 avis sur trustpilot la marque n'enregistre qu'un score de 3.1/10 et les commentaires sont... à fuir. réellement. On se dit un peu "mon dieu qu'ai-je fais ?!" comme si on venait de pactiser avec un esprit malin.
Donc finalement, quand on recherche des avis sur PLT on tombe sur :
- Des colis non livrés, vides ou endommagés.
- Des articles qui ne ressemblent en rien à la commande, et encore quand on a la chance d'avoir les bons articles à l'intérieur du colis.
- Des livreurs incompétents, voleurs et très mal polis.
- Un service client inexistant, avec un retour article aux frais du client et un remboursement la plupart du temps fantôme (sans compter le numéro surtaxé pour pouvoir joindre le service).
- Des tactiques douteuses dont le fait de proposer les réductions et des soldes sur un temps limité.... qui se remet à zéro et se répète continuellement.
               Vu comme ça, ça donne envie. Imaginez ma tête quand j'ai vu tout ça juste après avoir commandé!
Là vous vous dites "mais audrey pourquoi tu n'a pas annulé ta commande ?!". Eh bien j'ai d'abord voulu creuser un peu tout ça. J'ai d'abord compris que plus de 80% des problèmes soulevés par les clients étaient des problèmes de non réception des colis ou de colis endommagés, qui n'est donc pas un problème du site mais plutôt du transporteur. Oui parce que comme Amazon Prime et autres guignols, le site a eu la merveilleuse idée de travailler avec les pires transporteurs possibles, Colis Privé ! Oui, oui. Pour ma part rassurée, mais pas trop. Rassurée car ça ne vient pas du site et que dans le coin colis privé ne fais pas trop de grabuge dans ma région, pas trop parce que l'étape la plus flippante va donc être la livraison. J'ai donc laissée sa chance au site, en espérant que mon colis arrive en un seul morceau et surtout, arrive tout court.
Heureusement pour moi, tout est arrivé à temps en 4 jours, sans problème.
Maintenant que vous êtes au courant de la réputation peu glorieuse de tout cela (on ne me dira pas que je ne vous l'ai pas dit!), passons à ma commande !
On notera l'emballage licorne qui est un réel plus!

            Ma commande m'a coûté un total de 70.56€ avec livraison gratuite.  Hors offre, la livraison standard est à 4€ et la livraison express à 6€. Ils ont un délais de livraison très court, soit 3 à 4 jours, expédié depuis le royaume uni avec numéro de suivi (qui ne sert absolument à rien car il n'est pas mis à jour par le transporteur la plupart du temps. just sayin').
J'ai commandé des sandales/mules à talons à 14€, des mules plates façon mocassin à 25.20€, une robe moulante en velours à imprimé fleurs à 16.80€, Un body noir à épaules dénudées à 10.80€ et une culotte style Calvin Klein à 7€.

Robe moulante en velours à imprimé floral - 16.80€ (prix sans soldes 42€) - FLOP

                  
             Le produit est relativement conforme à la photo, la matière ne gratte pas et elle est confortable. Mais c'est un flop pour moi. J'ai pris une taille 38 en suivant bien le guide des tailles fournit par le site mais la robe est bien trop grande. les épaules sont basses, le décolleté par donc vite sur les côtés (et vu le décolleté ça peut très vite devenir gênant).

Deuxième problème, la robe n'étant qu'en matière type velour, la robe est très "loose" et ne maintient pas le corps. Ce qui n'arrange pas vraiment le premier problème, ça l'aggrave, même. Je me retrouve donc avec un robe qui de face à l'air sympa mais de profil.... on dirait que j'ai 20 kg en plus et que je suis enceinte de jumeau. La matière grossit, accentue les cuisses, le milieu de la robe ayant une couture cela rebique un peu et donne un ventre qu'on a pas du tout. C'est bien dommage car la robe en elle même n'est pas vraiment mal. J'ai l'impression que c'est le genre de robe où l'on doit déjà ressembler à Kim K pour que cela ressemble à quelque chose de bien !

Bon, concrètement je pourrais l'améliorer, resserrer les épaules et le buste et même une matière pour lourde à l'intérieur du décolleté. Mais à ce prix là (42€ sans les réductions appliquées à ma commande) c'est embêtant de devoir reprendre une robe de A à Z pour pouvoir la porter.

Mules plates noires perlées -  25.20€  MOUI

      
              Ces mules sont mignonnes, confortables, taillent justes (prises en 37). La matière en imitation daim n'est pas désagréable et elles tiennent bien aux pieds si on ne porte pas de collants. Mais honnêtement elles ne valent pas leur prix. Je les aient prises parce que cela faisait longtemps que je voulais un modèle similaire mais au final je m'en sert plutôt en chausson, car elles restent tout de même très classiques. Je vous conseille d'attendre peut-être une réduction sur celles-ci avant de les commander.

Mules à talons argentées pailletées - 14€ (42€ hors soldes)  TOP

                    
            Mon coup de coeur de la commande. Quand je les aient vu sur le site je suis tombée amoureuse. Je me voyais déjà cet été avec une petite robe pin-up marine et ces beautés aux pieds. On dirait les chaussures de Cendrillon ! Elles sont conformes à la photo, même bien plus brillantes en réalité. La matière est agréable, ce n'est pas vraiment des paillettes mais le tissu de la chaussure lui-même qui est pailleté, donc pas de problème de perte de paillettes. Elles taillent un peu juste, j'aurais sûrement choisi du 38 si je les avaient essayées mais j'arrive quand même à les porter, même si elles sont serrées à l'orteil et qu'il me faudra sûrement appliquer un pansement si je veux les porter un certain temps.
Le seul bémol, elles ont une cambrure très haute qui n'est pas forcément confortable et il y a un bon temps d'adaptation à prendre. Je ne recommande pas celles-ci aux personnes qui n'ont pas l'habitude des talons hauts et de l'inconfort! Personnellement depuis le temps cela me passe au dessus et en fan et collectionneuse de chaussures je suis ravie !

Body noir à épaules nues - 10.80€   TOP

                    
              Un petit body bien sympathique, taille bien. Peut paraître un peu grand en bas car il possède une coupe échancrée aux jambes (aka, alerte à malibu, quand le bas remonte très haut jusqu'aux hanches. très 80's). La matière est très légère, paraît un peu transparent sur les photos avec le flash mais m'a l'air bien opaque en réalité (à tester à l'extérieur en plein soleil tout de même, on ne sait jamais). Le prix est abordable et c'est un article que l'on peut faire passer avec pas mal de choses.

Culotte Pretty Little Thing - 7€ (13.50€ sans soldes)  TOP

                  
          J'aime beaucoup. J'ai pris une taille en dessous car je voulais vraiment quelque chose de près du corps du coup c'est un peu serré, mais taille bien, la bande n'est pas désagréable à porter, la matière ne fait pas cheap du tout et est agréable. l'effet est quand même très sympa quand on veut pas forcément mettre le double dans du Calvin Klein pour le même design. Je rachèterais, même au prix fort qui est de 13.50€


Voilà, dans l'ensemble donc pas vraiment mauvais puisque je suis relativement satisfaite de tout sauf de la robe, même si ce n'est pas un coup de coeur immense non plus sur les articles (à part les talons!). 
Est-ce que je recommande ce site ? Non, pas de part mon expérience qui finalement n'a pas était mauvaise mais surtout à cause de ces milliers d'avis négatifs qui supposent qu'un jour ou l'autre, tu sera sûrement aussi dans la mouise. Et je ne me vois pas recommander un site qui a une si mauvaise réputation à mes lecteurs! Mais si vous voulez commander, sachez que certaines personnes sont tout de même contentes de leur commande ;)

Articles les plus consultés