Lash paradise | Hit or Miss ?



           Le fameux Lash Paradise de l'Oréal. Le précieux convoité par tous les beauty gurus cette année et qui ont fait un sacré bordel avec ce produit, tellement que tous les points de reventes U.S se sont retrouvés sold-out en une semaine.
Ce petit mascara est le dernier de la famille l'Oréal provoque autant de raffut car ce serait un dupe parfait du Better Than Sex de Too Faced qui est extra mais qui coûte un bras. Je possède déjà le Better Than Sex. Oui je le trouve bien, voir très bien, mais il a séché en à peine 1 mois et sans utilisation excessive  alors 24€ pour un mascara qui a une durée de vie d'un mois personnellement je trouve ça abusé, surtout que c'était pas non plus la folie. Il ne m'a absolument pas fait oublier mon Sexy Pulp d'Yves Rocher que j'utilise depuis facilement 10 ans et auquel je n'ai JAMAIS trouvé de remplaçant digne de ce nom.
Bref, un peu déçue du produit de Too Faced qui a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose au final. Autant dire qu'en entendant la sortie du lash paradise j'étais pas non plus en extase.
Puis j'ai commencé à voir des reviews de Tati, Alissa, Irishcel, Fei, Tina, Rayeraye, Tayla et la liste augmentait encore ! Des influenceurs que j'apprécie,en qui j'ai confiance et qui donnaient toutes le même résultat, C'est de la bombe. C'est donc à peu prés à ce moment-là que j'ai commencé mes petites recherches sur le produit.


            Ce mascara serait tout autant efficace voir meilleur que le Better Than Sex, avec une meilleure longévité et cela pour la moitié son prix.
D'abord introuvable sur le marché français, de nombreuses personnes ont lancés un appel à l'aide à l'Oréal avant que l'ont nous dise que le Lash Paradise aux U.S porte ici le nom de Paradise Extatic et est de couleur or/rose gold. Vous remarquerez la démarche marketing complètement ratée puisque nombre d'entre nous trouvons la version européenne carrément moins canon et beaucoup n'ont toujours pas compris qu'il s'agissait du même produit. 

Septique, je l'ai donc acheté pour voir cela par moi-même. Et en me baladant à Monoprix que vois-je ?! Le lash paradise à 12.90€ grand format tout ça tout ça. Ni une ni deux je l'achète et voilà bien 15 jours que je l'utilise et que je le teste pour me faire un avis.


Premièrement, je le trouve bien mieux que le mascara de Too Faced. Un très bon point. Il allonge très bien les cils, la couleur est intense, le produit tient toute la journée, le produit se distribue bien sur les cils et surtout ne fait pas de paquets. Celui de Too Faced avait tendance à coller certains de mes cils entre eux, et il ne donnait pas autant de longueur.
Deuxièmement, son prix est imbattable pour sa qualité. Pour un mascara à 12.90€ les promesses sont plus que tenues et il est aussi bon que certains mascaras de grandes marques (n'a rien à envier aux mascaras Dior).
Troisièmement, le tube contient 6.5ml de produit ce qui est une très bonne capacité, surtout que très peu de produit suffit à l'application pour un rendu impeccable.
Quatrièmement, après 15 jours d'usage quotidien et laissé 24h à moitié ouvert il n'a toujours pas séché contrairement à son rival.
Ce mascara est top et devrait se trouver dans tous nos sacs à main. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est qu'il donne beaucoup de longueur mais un peu moins de volume que mon mascara de chez Yves Rocher. C'est peu voyant mais je l'ai quand même remarqué en comparant les deux.

Ici un aperçu des mes cils au naturel. Aucun maquillage, pris le matin au lever :
Comme vous pouvez le voir j'ai déjà des cils pas mal longs de base, le problème c'est qu'ils sont clairs (blonds) donc dur à voir, et vu que j'ai des grands yeux cela fait vite globuleux.


Photos prises pour comparer le lash paradise avec mon mascara préféré.
Il s'agit ici du Sexy pulp d'Yves Rocher

Et ici du Lash Paradise. On peut voir que les cils sont tout aussi longs, voir un peu plus, mais qu'il y a un peu moins de volume.
Je ne certifie à personne que vous pourrez avoir le même résultat final, puisqu'au final tout dépend de la longueur, de l'épaisseur et du nombre de cils que vous possédez. Chaque personne est différente et bien évidemment c'est le maquillage qui s'adapte à votre corps, pas l'inverse ;)

Voilà un aperçue de ce que cela peut donner une fois le produit bien travaillé. J'ai opté pour un no-makeup look et gardé les paupières nues pour que l'effet du mascara apparaisse à son maximum.


Le rendu final, de grands yeux, pas de paquets, pile se qu'il faut pour des yeux de biche !
A acheter sans hésiter si vous tombez dessus ! Pour autant, à ne pas acheter sur internet ou dans des boutiques qui jouent de sa réputation pour augmenter le prix ! J'en ai vu à plus de 20€ chez certaines marques (nocibé notamment) et c'est juste honteux. Zieutez bien dans vos monoprix et dans les grands supermarchés, sinon autant acheter le sexy pulp d'Yves Rocher à ce prix-là !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui mais j'ai une commande d'une quinzaine de produits qui est en route et qui devrait arriver d'ici vendredi, donc on se revoit vite ! beaucoup de belles choses, de nouveautés, de coup de coeur budget et autres ! 

Commentaires

Articles les plus consultés