4 Tips beauté - Ces astuces à garder précieusement !



              Avec l'automne qui arrive et le changement de saison parfois drastique il arrive que notre peau, nos cheveux ou autres parties de notre corps soit affectées par le froid, l'humidité et tout le petit paquet de trucs qui va avec.
Quand ça arrive, *et ça arrive ! même si vous ne vous en rendez pas compte* il faut agir vite et surtout être efficace. On trouve beaucoup de produits sur le marché mais, de un, ils ne sont pas forcément efficaces, et de deux, ils coûtent une blinde. Tout le monde n'a pas un budget beauté à mettre tout les mois pour entretenir son attirail!
Du coup je vais vous partager quelques petites astuces que j'utilise personnellement.

1. La vaseline pour des cils très longs.



             Bon, de base j'ai déjà les cils très longs, dès que je met du mascara je me transforme en poupée russe. Mais souvent avec le maquillage, le démaquillant, les frottements, les recourbe-cils et compagnie vous allez avoir tendance à perdre beaucoup de cils, du moins plus qu'il ne faudrait. Pour cela il faut les renforcer, les rendre plus épais et par la même occasion plus long. La solution miracle c'est la vaseline. Alors oui dit comme ça tout le monde n'a pas envie de se mettre de la vaseline dans les yeux c'est sûr, mais c'est vraiment très efficace et vous donne des résultats sous quelques jours seulement.
La technique est simple, il suffit de prendre un peu de vaseline entre votre pouce et votre index et de masser vos cils avec en faisant des mouvements de bas en haut, comme un mascara. Vous pouvez AUSSI en mettre un peu sur un coton tige et reproduire le mouvement. C'est à faire le soir avant de se coucher  parce que ça en fou un peu partout, et quand vous n'êtes pas habitués il peut y avoir une petite gêne, la vaseline pesant lourd sur vos petits yeux. Mais pas de panique, c'est complètement sûr et cela n'abîmera pas vos paupières ni vos yeux. Le matin au lever il suffit de passer un peu d'eau démaquillante pour enlever les potentiels résidus et c'est good ! Après quelques jours vous verrez vraiment des cils plus épais, plus fournis et bien plus long !

La vaseline peut aussi être utilisée sur les sourcils pour les personnes en ayant peu ou ayant des trous dans leur masse de sourcil. Je ne le fais pas car j'ai déjà des sourcils très fournis, et quand j'ai essayé au début je me suis retrouvée avec des sourcils à la Shrek tellement c'était efficace...

2. l'huile de coco, le tout-en-un



             Pour celles qui ne connaissent pas l'huile de coco en beauté c'est un peu comme le sang du christ. Ou un mcdo ouvert à 2 heures du matin après une grosse soirée. C'est vraiment le truc magique, à se demander comment on ne l'a pas su plus tôt. L'huile de coco traite les cheveux, la peau, les odeurs, et même votre petit bidou.

             Pour la peau l'huile de coco est un EXCELLENT démaquillant. Plus efficace que beaucoup de produits biphasés et 100% naturel, il suffit d'en prendre une noix dans votre main et de l'appliquer sur le visage en massant les zones à démaquiller. ça faire fondre quasiment instantanément le maquillage, même les mascaras waterproof sans frotter et vous arracher la peau....comme beaucoup de produits qu'on achète. Vous pouvez être sûr d'avoir une peau complètement démaquillée et l'huile de coco va l'hydrater en même temps. Une fois tout le maquillage "fondu" avec l'huile, il suffit de vous rincer le visage à l'eau froide (idéalement) et voilà !
L'huile de coco pouvant laisser un petit film gras sur le visage après rinçage, il suffit de passer un petit nettoyant ou une eau purifiante au coton par la suite et vous êtes bon !

             Pour les cheveux c'est juste le remède miracle. Cheveux secs, ternes, colorés, abîmés par le temps ou la chaleur d'appareils de coiffages, ça soigne tout !
Pour le traitement des cheveux je préfère prendre une huile de coco vierge et non raffinée, que je trouve plus efficace, mais vous pouvez également le faire avec n'importe quelle huile de coco.
J'ai les cheveux trèèèès longs (sous les fesses) donc très fragiles. En plus de ça j'ai beaucoup de cheveux, ce qui donne une crinière pas tout le temps facile à coiffer, je les abîme donc souvent au coiffage. Et cerise sur le gâteau je colore mes cheveux tous les 2 mois depuis presque 10 ans. voilaaaa, le cocktail de la catastrophe ! Pourtant mes cheveux ne sont pas abîmés et j'ai énormément de compliments dessus. En même temps une nana avec des cheveux rouge/violet jusqu'aux fesses ça se remarque !
L'huile de coco aide énormément à réparer vos cheveux, les rendre plus fort, moins cassant, plus brillant tout ce que vous voulez. Peu importe votre problème de cheveux, ça résout TOUT.
Le principe est très simple, c'est un bain d'huile tout bête mais avec de l'huile de coco. Alors non vous n'allez pas prendre un bain avec 25 bariques d'huile pas de panique ! Un bain d'huile c'est s'appliquer un produit sur la masse de vos cheveux, d'enrouler le tout dans un foulard, de l'alu ou du cellophane et de laisser poser au moins 4h au mieux 24h.
Personnellement laisser poser 24h c'est pas possible. Dormir avec de l'huile plein les cheveux avec le chat qui dort à côté de ma tête y tout y tout c'est pas possible ! En général je préfère choisir un jour de repos où je ne fais rien, où je n'ai pas à sortir de la journée ou autres. Je me l'applique le matin, je laisser poser la journée et je rince le soir. 8h de pose c'est déjà pas mal honnêtement.
Pour la ptite technique c'est simple. Pour prenez 1 à 3 bonnes cuillères à soupe d'huile de coco selon votre longueur de cheveux et vous passer ça quelques secondes au micro-ondes jusqu'à ce que ça devienne liquide. Vous appliquez ça (en faisant attention parce que c'est quand même de l'huile c'est chiant à nettoyer hein) sur toutes vos longueurs par petites portions de cheveux. Evitez les racines, étant des cheveux jeunes ils n'en n'ont pas besoin et vous risquerez de graisser le cuir chevelu. Une fois toute la longueur des cheveux bien imprégnée, relevez vos cheveux, prenez du cellophane et faite vous comme un turban tout autour de la tête en prenant soin de mettre tout vos cheveux dedans. Vous serrez bien le bordel pour que ça tienne la journée puis vous attendez !
Le soir vous enlevez le cellophane et vous vous lavez les cheveux. Attention l'huile de coco peut être difficile à partir au shampoing et vous ne verrez rien avant d'avoir les cheveux secs, donc pour éviter de vous retrouver avec des cheveux gras après la douche il ne faut pas hésiter à bien y aller niveau shampoing. Perso je fais un shampoing, je rince, je fais un deuxième shampoing, je rince, un après shampoing, je rince, un masque 3 minutes type garnier/l'oréal etc, je laisse poser, je rince et je passe un peigne dans mes cheveux sous l'eau pour être sûr que tout soit partit. ça parait galère mais ça vaut le coup.
Bon vous n'allez pas voir le résultat tout de suite hein. En plus vos cheveux auront reçu un apport d'hydratation beaucoup plus gros que d'habitude donc vous aurez l'impression d'avoir les cheveux lourds, difficile à coiffer, pas top quoi. MAIS, il faut vraiment continuer et au bout de 5-6 fois vous commencerez à voir les changements. Pour le rythme d'utilisation, certaines personnes le font tous les 2 shampoings soit une fois par semaine, perso étant une grosse feignasse je le fais une fois par mois ou quand j'ai l'impression d'avoir les cheveux défoncés.

             Si vous êtes à court de déo l'huile de coco peut aussi servir à cacher les odeurs. Bon c'est pas ma cam mais peut-être que les gens qui pensent se tourner vers le natourel peuvent utiliser cette option.

             Mais surtout, l'huile de coco c'est l'ami pour ton régime. ça reste de l'huile bien sûr, mais c'est un très bon substitut pour l'huile et le beurre. Alors on va me dire "euh oui mais il y a beaucoup plus de calories dans l'huile de coco c'est bizaaaare blah blah" alors oui, MAIS une petite noix suffit, vous allez vite voir qu'il en faut très peu et surtout ce sont des "bonnes" calories. C'est quelque chose qui va être utilisé en priorité comme énergie pour brûler des calories plutôt que quelque chose qui va se nicher dans vos poignets d'amour. Et ça c'est bien, on aime.

3. Le masque au curcuma pour votre face



                On connait tous les astuces maisons à chier style masque à la cannelle d'Enjoyphenix etc. Pourtant le curcuma est une épice parfaite pour la peau. Elle traite les peaux sèches, abîmées, les rougeurs et même l'acné ! Ce masque est assez connu aux USA et Promise Phan (la belle-soeur de la grande Michelle Phan) en fait énormément. C'est un masque que j'aime beaucoup même si je n'ai pas de problème de peau, c'est vraiment quelque chose qui vous purifie la peau c'est impressionnant. Je l'ai beaucoup utilisé sur mon copain qui a une acné adulte très actif d'origine hormonale sur tout le dos et ça lui faisait vraiment du bien. ça avait même diminué son acné à l'époque. Bon depuis j'ai arrêté parce qu'il rinçait super mal le masque et je me retrouvais avec des draps jaunes. Bref.
C'est un masque à faire de préférence le soir, déjà parce qu'il raffermit pas mal le visage donc vous risquez de sentir une petite sensation de tiraillement et souvent il colore un peu votre peau temporairement. Paniquez pas ! ça reste une petite journée jusqu'à la prochaine douche en général et ça ne se voit absolument pas avec du fond de teint.
La petite recette : 2 cuillères à soupe de curcuma, 1 cuillère à soupe de farine de riz, 2 cuillères à soupe de lait et 1/2 cuillère à soupe de miel. On mélange bien le bazar pour avoir une texture homogène et on applique ça sur son visage en évitant les yeux. Laissez poser 20 minutes puis bien rincer le tout à l'eau claire.

4. L'eau froide pour des beaux cheveux et une belle peau



                 Je pense pouvoir dire qu'on se lave tous ou presque à l'eau chaude. La base. Mais l'eau chaude n'est pas très bonne pour la peau ou les cheveux finalement. A part cette sensation de bien être qu'on ressent en prenant une bonne douche chaude après une journée de merde il n'y a pas vraiment de bien faits. L'eau froide par contre aide à purifier la peau, aide à la circulation sanguine, diminue les boutons et les problèmes de peau ainsi que les irritations. Bon je vais pas vous mentir je préfère avoir une peau de merde plutôt que de me doucher à l'eau froide. clairement. Mais au moins vous êtes au courant !
Par contre, pour les cheveux c'est une autre histoire. Je me rince effectivement les cheveux à l'eau froide et on voit une nette différence. L'eau froide resserre les follicules de vos cheveux, les rendant en meilleur santé. Cela rend aussi les cheveux plus brillant. Pourquoi ? je sais pô, va sur doctissimo.
Si vous êtes une lopette comme moi vous pouvez utiliser ma méthode. Faites tout à l'eau chaude tranquillement, rincez à l'eau chaude puis une fois votre routine cheveux terminée, passez les cheveux sous l'eau froide pendant 1 à 2 minutes avant de sortir de la douche. ça fait toute la différence et vous vous pelez pas les miches ;)


Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous servira un peu et à la prochaine !

Commentaires

Articles les plus consultés