Commande Beautylala | Drugstore Makeup [Essence | Makeup Revolution | Wet'n'wild | real technique | Freedom make up] Review




Me revoilà avec pleins de produits!

En cherchant des produits wet'n'wild avec livraison en France et où je disposerais de choix je suis tombée sur le site de Beautylala. C'est un site britannique qui propose principalement des produits pas cher, des produits "drugstore" c'est-à-dire des produits que l'on trouve dans les centres commerciaux/supermarchés aux USA. Beaucoup de beauty gurus se sont laissés tentés et beaucoup ont désormais dans leurs attirails des petites perles trouvées au détour d'un supermarché qui sont d'une qualité incroyable. Ayant trouvée un fond de teint qui m'intéressais sur le site j'ai décidé de carrément faire une petite commande pour voir ce que tout cela vaut ! Au début j'étais un peu réticente à cause du design du site digne d'une ado de 12 ans et du manque de review de clientes *du moins pas sponsorisées....*, mais j'ai finalement tenté, en me disant que de façon en payant par paypal je ne risquais pas grand chose. Les gens, payez toujours par paypal quand vous le pouvez !

Je ne suis pas affiliée au site Beautylala et  ceci n'est PAS un article sponsoris. J'ai commandé tous les produits moi-même et les aient achetés au prix fort. J'ai trouvé ce site par mon ami google et mon opinion du site et des produits est mon opinion propre. Comme ça tu viendra pas me les casser. Cordialement.

Le site propose une livraison à moitié prix à partir de 30€ et une livraison gratuite à partir de 50€ donc foooooorcément j'ai acheté pour 50€. J'ai commandé 12 produits dont 2 palettes, avec un -10% de bienvenue et 2 produits en cadeaux sur une promo. Je suis donc arrivée à 14 produits pour un total de 51.25€, ce qui est quand même pô cher, faut le dire !
J'ai passée ma commande le 31 octobre et elle est arrivée le 7 novembre. Si on enlève la Toussaint et le week-end on est à 4j pour le traitement plus la livraison, ce qui est vraiment pas mal. Le site garanti la livraison sous 3 à 4j. Bien que la société soit britannique mon colis à été envoyé d'Espagne, ce qui explique la rapidité du bordel. Je pense qu'ils doivent avoir plusieurs dépôts dans différents pays afin d'assurer une certaine rapidité de livraison. La livraison est assurée par DHL, ce qui est un bon et mauvais point. En effet avoir recours à un service de livraison privé est une bonne idée (livraison toute la journée sur rendez-vous + moyen de s'arranger sur l'heure avec les livreurs) mais ça peut vite devenir un vrai merdier quand il y a un problème puisque n'étant pas un service public il est beaucoup plus difficile de régler un litige.
Le paquet est arrivé bien emballé dans une boite a l’effigie du site, les produits étaient emballés individuellement dans du papier bulle puis le tout a été enrobé dans du papier de soie rose avec un -20% sur ma prochaine commande valable jusqu'à Noël. Que j'ai paumé. voilà. merci au revoir. Un sans faute pour le site donc qui remplit carton plein pour moi, et j'apprécié qu'ils proposent les produits aux prix U.S contrairement aux autres sites proposant ces produits 3 à 4 fois plus chers parce qu'ils font le buzz.


Passons aux choses sérieuses. Qu'est ce que j'ai acheté ?!
  • J'ai d'abord acheté les palettes Iconic 2 et Iconic 3 de chez makeup revolution parce que cela fait un bon moment que j'en entend de très bonnes choses, notamment de grandes beauty gurus comme Tati et Tayla. à 5.74€ la palette je me suis dis que j'allais tester tout ça.
  • Le fond de teint de la collection Photofocus de Wet'n'wild. J'en avais déjà acheté un chez jolimakeup (je crois) mais la teinte n'allait vraiment pas, donc j'ai voulu retenter ma chance en achetant une autre teinte qui n'est plus disponible nulle part ailleurs. Le site est celui qui a le plus de teintes dispo pour ce produit je pense, c'est vraiment dur à trouver vu le succès du produit ! le produit est à 6.99€
  • L'eyeliner feutre waterproof de chez Essence. Tati en fait toute une histoire depuis des ANNEES, et il parait qu'il fait un trait très précis et très fin et qu'il est bien plus efficace que certains eyeliners qui coutent 4 fois son prix. Dispo à 3.59€
  • L'eyeliner liquide superlast 18h en Deep black de Essence. J'en avait teeeellement marre de mon vieil eyeliner de chez Etude house que j'ai depuis 9 ans! Pour le coup je peux dire qu'il a de la contenance puisque même avec un usage régulier je ne l'ai jamais finis. Mais avec les années la pointe est devenue souple, les poils se sont un peu décollés et cela devenait un parcours du combattant pour avoir une jolie wing. Et puisque Tati disait que le Deep black était également super si on aimait les eyeliners liquides, hop dans le panier ! Dispo à 3.59€
  • Le mascara volume stylist lashes 18h de chez Essence. Encore un coup de la Tati westbrook ! Je dois dire que de base c'est pas un produit que je voulais absolument. C'est simplement qu'elle en a énormément parlé et que tout un tas de personnes l'on achetés en retweetant à quel point il est parfait avec #tatimademebuyit. Je me suis demandée si vraiment il était si bien que ça et surtout aussi bien que le lash paradise ?! Vu qu'ils l'avaient sur le site (et pour un prix absolument ridicule, soit 3.79€) je l'ai acheté.
  • La poudre photofocus de chez Wet'n wild. J'en ai pas mal entendu parler, notamment quand le fond de teint est sortit donc je me suis dis que j'allais prendre le combo. Dispo à 4.99€
  • Le primer wet'n wild. Il me fallait un primer, je déteeeste le primer NYX que j'ai, je pense que je pourrais le balancer contre le mur. Là encore un produit de la gamme photofocus, très apprécié par itsmyrayeraye et d'autres influenceurs. Dispo à 5.99€
  • L'éponge de Real Techniques. Je cherchais une deuxième éponge mais je ne voulais pas mettre 17€ dans un nouveau beauty blender et je voulais surtout une éponge plus grande et qui a un côté plat, chose que propose Real techniques. Pas besoin de décrire la bête, je pense que la réputation de la marque et de leur beauty blender n'est plus à faire, beaucoup la préfère même au beauty blender original. J'en cherche une depuis loooongtemps mais sur internet elles sont souvent hors de prix et il est difficile d'en trouver en magasins. J'en avais vu une fois lorsque j'étais sur Rouen dans un monoprix puis du jour au lendemain plus rien. Dans le sud impossible d'en trouver. Dispo à 8.35€
  • Le stick contour & highlight de Freedom makeup. Je n'en peux plus de mon contour qui est beaucoup trop chaud pour moi. Je cherchais quelque chose dans des tons plus froid, un peu gris pour les peaux claires mais dur d'en trouver un décent à moins de 20€. Je voulais celui de wet'n wild mais il était en rupture donc je me suis rabattue sur celui-là. Dispo à 6.89€
  • La base et top coat 2 en 1 de chez Essence. Pris uniquement pour arriver aux 50€, il me manquait quelques centimes. Dispo à 2.49€
  • La palette Flawless 4 de chez MUR. J'ai tout simplement commandé pendant une période où toutes les commandes de plus de 50€ recevaient une flawless 4 gratuite. Ils doivent vraiment avoir du mal à les écouler haha.
  • Pochette Sleek makeup. Offerte pour toute commande au moment de ma commande.

Produits Essence :

  

- Le super last eyeliner en Deep black est un eyeliner liquide ultra noir. Il ne bave pas,  la couleur est intense et tient toute la journée. Le point le plus important pour moi est qu'il ne me provoque aucune réaction alors que souvent les eyeliners ont tendance à me brûler un peu la paupière. Je l'utilise en complément du liner pen.

- L'eyeliner pen de chez Essence est le MEILLEUR que j'ai pu tester toutes marques confondues. La pointe est très fine, bien droite, assez rigide pour avoir un trait très précis mais assez souple pour pouvoir faire un trait d'un seul coup, ça me change vraiment la vie pour le coup. Le seul bémol est la couleur qui n'est pas *à mon goût* très intense. Je l'utilise pour tracer tout d'abord le trait que je désire (surtout si je fais une wing) puis je repasse ensuite doucement avec le deep black pour avoir la couleur la plus intense possible et un trait bien précis. Selon Tati l'eyeliner sécherait assez rapidement (en 1 mois et demi), mais honnêtement à ce prix-là et vu son effet, je veut bien le racheter à volonté !

En haut l'eyeliner pen, en bas le deep black liquide.


- Le mascara volume stylist est pour moi un excellent produit. Très différent du lash paradise que j'utilise en ce moment, il donne un gros volume à vos cils. Il donne l'illusion d'avoir des cils plus fournis et plus nombreux et donne de la longueur mais pas trop ! contrairement au lash paradise qui est vraiment dramatique, celui-ci donne un rendu beaucoup plus naturel. Il est idéal pour des yeux très maquillés ou sombres pour un effet cat eye sur un smokey.
Je porte ici le liner pen puis le deep black par dessus ainsi que le mascara Essence.

                 
Tous ces produits avaient été fortement recommandés par Tati la youtubeuse beauté et je valide complètement ces 3 produits que je trouve extra, surtout pour leur prix !

produits wet'n'wild  :  



- Le fond de teint photofocus en teinte soft beige. ZERO ! Ultra déçue par ce fond de teint. Premièrement c'est un vrai parcours du combattant pour trouver sa teinte. Il y a plus de 30 teintes et les couleurs en ligne n'aident pas du tout. Après avoir passé des heures et des heures à chercher ma teinte j'ai opté pour Porcelaine puisque je suis en général la teinte la plus claire dans les fonds de teint français. Ratée, je ressemblais à un zombie, il me fallait au moins 2 teintes plus foncées. Ok. J'ai ensuite commandé le soft beige passant que cela passerais, après avoir vu énormément de review de gens ayant l'air d'avoir la même teinte que moi (à peu près). Encore ratée ! Cette fois-ci je ressemble à une carotte, le truc est orange sur moi, c'est horrible. Cherchant absolument une solution je me suis "pas grave! je vais tout simplement mélanger les deux teintes, et ça devrait correspondre à ma teinte". C'était sans compter que les deux teintes n'ont pas l'air de s'unifier DU TOUT sur la peau, et que cela a commencé à me faire des traces et des patchs de couleur partout sur ma peau. Avec un beauty blender en plus. La blague. La couvrance n'est pas top non plus, il faut au moins deux couches pour avoir un rendu bien couvrant. J'ai vraiment tout fait pour laisser une chance au produit mais là non. C'est dommage car la teinte la plus claire était pas mal, elle donnait un look satiné et elle couvrait pas mal, mais si on doit acheter la moitié de la collection pour trouver une teinte correcte et que mélanger les teintes résulte en une catastrophe c'est clairement pas la peine. Un gros passe pour moi.

- Le primer coverall. J'a-dore. Il se présente en crème comme une crème de jour un peu liquide, peu de produit suffit pour faire tout le visage, il est super hydratant et il fait bien glisser le fond de teint sur la peau. On a un rendu bien lisse, pour le prix je valide !

- La poudre photofocus de wet'n wild en médium. Je l'utilise pour fixer mon fond de teint/ma bb crème et mon contour avant de baker le dessous de mes yeux et mes joues. La poudre est matte et très légère. Elle ne se voit tout simplement pas, ce qui est super puisque sont but est uniquement d'unifier votre fond de teint et de le fixer pour qu'il résiste aux petites intempéries. J'avais peur que le médium soit trop foncé et finalement elle passe très bien. Je l'utilise avec un gros pinceau fluffy, et je presse le pinceau contre ma peau doucement par de petits mouvements. Cette poudre a aussi comme particularité d'éviter les flash backs ! Donc si vous sortez en soirée le soir et que vous voulez prendre un selfie vous ne redouterez pas la fameuse marque du concealer ou de la poudre à baking ....

J'ai fais le test du flashback avec le flash de mon téléphone, et cela marche très bien, aucune marque, pas de tâches blanches sur le visage, parfait !

Produit Freedom Makeup :

- Contour & highlight stick. Bon produit pour les gens qui aiment les contours crèmes. Je ne contour personnellement qu'avec des produits crèmes que je trouvent plus efficaces que les poudres, et ce produit propose une teinte claire aux tons froids pour les peaux claires. Le produit s'appliquent facilement et s'estompe bien au beauty blender comme au pinceau. on a une bonne quantité de produit et l'highlight est intéressant, clair sans être blanc pour autant, ce qui permet d'avoir un rendu assez naturel. Pour un produit à petit prix il fait très bien le job et est plus que satisfaisant.


Produit Real Techniques :



- Eponge/beauty blender complexion. Cette éponge est top. Elle a la même densité que le beauty blender, ce qui est difficile à trouver, et je la trouve d'encore meilleur qualité que le beauty blender original. Sa réputation n'est plus à faire, beaucoup de professionnels l'utilisent désormais à la place du beauty blender, et tout le monde en est content. L'éponge est assez grande (8cm quand elle est mouillée) et possède un côté pointu et un côté plat, ce qui rend l'application du fond de teint beaaaaucoup plus rapide. Comme le beauty blender elle s'utilise mouillée et non pas sèche! Un beauty blender sec ne fera non seulement pas bien le job mais en plus il absorbera 2 fois plus de produit. Le côté plat permet aussi un baking super précis. Appliquer une poudre en baking avec un beauty blender humide peu vous paraître comme LE truc à ne pas faire mais en réalité cela renforce le baking, vous rend la peau flawless, presque sans pores. Deux fois moins chère que le beauty blender, go !  

Produits Make Up Revolution :


- Les palettes Iconic 2 & iconic 3. Ces palettes sont tops. Présents dans beacuoup d'atirails de beauty gurus, ces palettes qui sont des dupes des Naked palettes d'Urban Decay ont contribuées à la notoriété de la marque. Honnêtement, je pense que sans toutes ces reviews de grandes youtubeuses je ne les auraient pas achetées. Tout simplement parce que je pensais que les fards manqueraient sûrement d'intensité. Je suis RAVIE de m'être trompée. Quand j'ai vue les palettes n'étaient qu'à 5.74€ l'unité j'ai voulu tenter. Je me dis que pour 10€ je ne raterais pas grand chose après tout.

La Iconic 2 :


La palette Iconic 2 est le dupe de la Naked 2. On retrouve les mêmes couleurs de fards. Les fards sont crémeux et très faciles à travailler. Je n'ai pour l'instant pas eue besoin d'utiliser de fixateur pour faire ressortir les fards, chose qui m'a beaucoup étonnée pour le prix de la palette. Les fards sont étonnamment bons et beaux pour le prix, je ne m'attendais pas à autant. Pour moi la palette est bien au dessus de n'importe quel produit de la marque, qui manquent parfois de pigmentation et de longévité. Je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas une grosse palette mais les fards sont magnifiques. Quand j'ai reçue la palette j'ai immédiatement appréciée les couleurs choisies. Les shimmers sont magnifiques mais honnêtement les fards shimmers sont les plus simples à réaliser donc je n'était pas surprise. Mais les mattes !je ne m'attendais pas à avoir des fards mattes bien pigmentés ! Les fards clairs font d'excellents fards de transition et les fards foncés sont superbes en fond de paupières. Je ne pensais franchement pas autant les apprécier et je me suis ruée dessus en rentrant du boulot pour faire quelques tests.

 

 Voila le look qui j'ai créée avec cette palette. 



- La Iconic 3 :



La Iconic 3 est tout simplement la dernière de la série des Iconic de Makeup Revolution. C'est celle qui m'attirais le plus, une petite palette toute rose gold toute mignonne, et au final c'est celle que j'ai le moins aimé, et celle que je ne recommanderais pas. Les couleurs sont sympas, elles se swatchent plutôt bien, mais alors en paupière la pigmentation n'est vraiment pas top. Il faut y aller plusieurs fois pour avoir un rendu convenable. Les fards sont plus poudreux que la Iconic 2 et les shimmers sont très faibles, même mouillés ! Peut être intéressant pour une débutante qui n'a pas trop d'argent et qui veut apprendre le maquillage sans trop faire de dégâts (voir pour une ado/enfant) mais sinon passez votre chemin. Autant prendre la Flawless 4 qui comprend pas mal de roses et qui vous donne plus de diversité.


J'ai tout de même réussie à faire un petit look avec mais alors pigmentation zéro, on ne vois pas grand chose ça reste vraiment très léger, la matière ne glisse pas donc difficile de faire un eyeliner correct il est tout de travers... bref tout va bien! Je ne la conseille pas du tout. Bien que les couleurs soient à la base ultra mignonnes, je ne vois pas l’intérêt si on ne peut pas les avoir sur nos petits yeux. (Je pleure ce magnifique rose gold qui n'a aucune texture...)




- Flawless 4 :


C'est une palette que je n'avais absolument pas l'intention d'acheter. Elle ne m'attirait pas plus que ça et j'étais pas trop confiante sur la pigmentation des fards encore une fois. Surtout à ce prix. Mais comme elle était gratos, bon, je me suis sacrifiée ! haha.
Je suis super étonnée ce cette palette. Elle est bien supérieure à ce que j'attendais ! Je pense qu'avec le partenariat de Soph et l'attention qu'on leur porte en ce moment ils ont du passer au niveau suivant niveau palette. La palette n'est pas mal du tout, pas plus mal qu'une palette Morphe. Ce qui est agréable dans cette palette c'est qu'on a du matte. ENFIN! dans la plupart des palettes ont a 90% de shimmers puis quelques mattes qui se baladent pour faire transitions, et leur formule est souvent ratée. Ici on a le même nombre de mattes que de shimmers, ce qui est diiiiiingue et la pigmentation des mattes relativement bonne, sauf pour 2 ou 3 teintes claires qui pour le coup ne peuvent vraiment que faire de légères transitions. Très agréablement surprise donc, je la recommande! C'est un dupe de la Naked Heat donc ça pourrait en intéresser certaines ;)


Voilà le look que j'ai créée avec sa palette, je sort de ma zone de confort, j'aime! 





Voilà, cet article beaucoup trop long et beaucoup trop imposant et ENFIN finit. J'espère que pour le coup j'en ai aidé quelques unes avec toutes ces infos !

Articles les plus consultés