Reprise du site - EDIT 2017



                          Bonjour à tous,

        Cela fait maintenant plus de 3 ans que ce site est à l'abandon et pour être honnête je l'avais complètement oublié jusqu'à ce jour. Il y a quelques jours j'ai reçue un mail d'une lectrice qui avait lu mon article sur Lime Crime et qui m'a contactée pour avoir quelques informations. Quelle surprise ! Beaucoup de choses me sont revenues en tête, notamment l'existence de ce petit blog de mes années fac. Quelle émotion de revoir ça, avec un décor bâclé et des articles, ma foi, pas très bien écrits! 
Deuxième surprise en voyant que, contrairement à ce que je pensais, ce blog n'est pas tombé à l'abandon et cumul plusieurs centaines de vues par mois. Je dois dire que je n'en reviens pas !

       Loin de moi l'idée de vous raconter ma vie, mais pour une raison de cohérence entre les anciens articles et celui-ci, petite parenthèse oblige ! J'ai sauvagement abandonné ce blog en 2014 à ce que je vois, ce qui doit à peu prés concorder avec ma sortie de la fac pour entrer de la "vraie" vie.
J'ai beaucoup voyagé, fait divers boulots, rencontrée beaucoup de monde, grandie, eue des peines de cœur, des galères, et me voilà aujourd'hui, devant vous, 24 ans, travaillant dans le corps enseignant (je hais mon travail :)) et un peu paumée par tous ces souvenirs. Je vous avoue qu'à cette époque j'avais un peu perdu la passion du makeup et de la mode en général, tout simplement car c'était un moment de la vie qui a été assez brutal et qui ne laisse en général que peu de temps pour soi.
En peu de temps je me suis retrouvée sans emploi, puis téléconseillère bien qu'ayant une license de droit et parlant 3 langues couramment, je me suis bien sûr retrouvée à avoir mon petit chez moi et donc à avoir les galères matérielles et financières du fameux premier appart qui ne me laissait plus vraiment de temps, d'argent ou de motivation pour entretenir un blog ou m'entretenir moi-même. Les années ont passées, pas les galères.
Au fur et à mesure qu'on essaie d'avancer dans cette vie active en tant que 'jeune', il est de plus en plus difficile de garder le sourire à force de ne pas être prise au sérieux et dénigrée, en passant pour une pauvre petite qui n'a pas les yeux en face des trous et qui pense un peu trop. J'ai donc mis beaucoup de choses de côté et ce blog en a fait parti.

       Aujourd'hui, avec un peu plus de bagages en mains et toujours autant d'idées et de projets dans la tête, j'ai réussi à me rendre compte que le problème ne venait pas de moi, qui n'arrivait pas à rentrer dans un moule à la "métro/boulot de merde/dodo", mais des autres, de ceux qui, pour pallier à leur vie négligée et sans intérêt, prennent plaisir à écraser les désirs de changement des autres, profitant du fait que certains jeunes soient influençables et à l'écoute.

       Aujourd'hui je peux affirmer haut et fort m'être défaite de ces chaînes-là, après de grosses dépressions, une prise de poids conséquente et une peur de l'avenir. Depuis un an je travaille désormais pour ouvrir mon entreprise (qui est encore en construction de business plan), je travaille sur moi et sur mon corps, je retrouve doucement mon physique d'avant avec un quotidien moins stressant, une meilleure alimentation et du sport quotidien. Par tout ces changements je me suis remise à m'intéresser à moi et à mon apparence, j'ai ressorti mes pinceaux et mes palettes que j'avais laissées au placard.  Je tiens également un wordpress de cuisine sur lequel je poste beaucoup de recettes et de créations personnelles, et une boutique de créations ETSY où je créer des couvertures de livres en pâte polymère ainsi que des bijoux victoriens.

     Aujourd'hui je me sens bien, aujourd'hui j'ai envie de reprendre ce blog où je l'ai laissé avec de nouvelles techniques et (merci mon dieu parce que là les palettes sephora et les blushs yves rocher dans les derniers articles c'est juste pas possible!) de nouveaux produits.

     En espérant que cette reprise puisse vous plaire ou du moins vous être utile :)
Je vous communique ici une petite liste des potentielles reviews que je pourrais aborder prochainement. Merci de noter que mes produits/influences/routines sont plutôt U.S que français, les produits seront donc majoritairement des produits U.S (facilement trouvables). Aujourd'hui avec l'explosion de youtube et des beauty guru je ne doute pas un instant que vous connaissiez la plupart des marques ;)


  • Jeffree Star
  • NYX
  • Make Up Revolution
  • I ♥ Makeup
  • Jeffrey Campbell (mode)
  • Beauty Bakerie
  • Lime Crime (Reup - je possède aujourd'hui la collection entière, donc un nouvel avis semble nécessaire!)
  • kiko
  • Héma
  • Etude house (et autres marques coréennes)
ça en fait des articles tout ça, il va falloir bosser! Et comme je suis en vacances cela va être un plaisir :) Si jamais vous désirez des informations/des articles sur une marque, des techniques, des produits en particulier, n'hésitez pas!

Je vous dis à très vite, en espérant avoir quelques petites âmes perdues encore présentes par ici ;)


Pour les intéressés : 

Commentaires

Articles les plus consultés