Lime Crime Edition 2017 | Haul + Review + Swatches



       Bonjour à tous,

Je commence donc ici la renaissance de ce blog :) . Cela est encore un peu bizarre pour moi, plus habituée à écrire des articles de recette de cuisine que des articles beauté depuis un moment. On y croit, on donne tout ce qu'on a !

J'ai déjà fais un article sur Lime Crime en 2014 ou 2013, je découvrais à peine la marque et avait commandé deux liquid lipsticks de leur gamme Velvetines. Aujourd'hui la marque est plus connue, a eue quelques dramas à son actif et surtout, je connais bien mieux la marque puisque je dois posséder la moitié de la marque en rouge à lèvres et liquid lipstick :)

Je précise que cet article n'est pas sponsorisé, je ne suis pas affiliée à la marque, je ne reçois aucun produit gratuitement (PR), je n'ai aucune connaissance y travaillant ou quelconque autre complot illuminati ♥


  • Un peu d'histoire :

          Lime Crime est une marque vegan et cruelty-free créée par Doe deere (Xenia Vorotova), jeune femme d'origine Russe de 28 ans qui habite à L.A et qui comptait bien avoir son rêve américain à elle. Elle lance donc sa marque seule, mais certains antécédents viennent vite noircir le tableau. Très active sur Livejournal avant de se lancer dans son aventure, celle-ci avait a de nombreuses reprises été menaçante envers certaines jeunes filles, s'attirant les foudres d'une grande partie de la communauté et quelques haters.
          Quelques mois plus tard (2008), celle-ci est accusée de 'Repackaging', qui est une technique courante consistant à ne pas transformer le produit venant des grossistes d'usines et d'uniquement y appliquer sa marque (utilisé notamment par l'Oréal, colour pop et Kylie Cosmetics). Doe deere nie la chose mais la marque en prend un coup.
           En 2012 la marque décide de lancer une palette inspirée de la chine. Encore un tolet. Doe deere décide de poser elle-même pour la palette et s'attire donc les foudres de la communauté beauté, une femme caucasienne posant pour en produit dit 'd'inspiration asiatique' étant jugé raciste.
En octobre de la même année celle-ci apparaît habillée en Hitler à une soirée d'Halloween, nouveau coup pour la marque, déjà alors au plus bas. Cet événement la suit encore 5 ans après, et la suivra sûrement pour le reste de sa carrière.


          Début 2014, c'est le coup de grâce. Une faille de sécurité dans leur site internet dévoile au monde entier les identités, coordonnées bancaires et postales de centaines de leurs clients. Beaucoup se sont vu dérober des sommes astronomiques mais la marque refuse de dédommager les clients. La marque perd alors la quasi-totalité de leur clientèle et se retrouve à la place de "l'entreprise cosmétique la plus détestée des Etats-unis".
           Malgré cela, des post pinterest des leurs velvetines, et notamment du Red Velvet, fais grande impression sur le site de photo et des curieux s'empressent de tester la marque. Les revues (notamment britanniques et françaises) d'un nouveau rouge à lèvres liquide hyper pigmenté et à haute tenue ne passent pas inaperçues et très vite l'affaire redémarre pour la marque.
Aujourd'hui la marque est repartie de plus belle et propose en plus des couleurs semi-permanentes, des set de pinceaux, des palettes de fards à paupières et des vernis à ongles.

  • Mon avis : 

           Doe Deere est vraisemblablement une riche héritière pourrie gâtée qui a décidé d'essayer de se faire un trou dans ce monde. Sa personnalité me sort par les yeux et je la trouve hautaine à souhait. Néanmoins ses produits sont, je trouve, fantastiques. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de rouge à lèvres (liquide ou non) avec une telle pigmentation et une telle tenue, bien qu'ils assèchent énormément les lèvres.
           J'ai choisie cette marque pour avoir un résultat parfait, quitte à devoir faire plusieurs soins à mes lèvres et des gommages réguliers, car pour moi s’abîmer un peu les lèvres pour avoir un produit parfait n'est pas pire que de marcher dans des talons qui nous fait saigner les pieds pour avoir l'air 'jolie'.
         J'essaie toujours de faire la différence entre le produit/la marque et la personne qui l'a créée/qui y a apposée son nom. Une marque n'est pas un nom mais une foule de personne travaillant dans des usines toute la journée pour produire quelque chose qui nous plait, quelque chose que l'on aime porter. Et ce sont deux choses bien différentes.
Certaines personnes n'ont pas le même comportement selon les marques. Jeffree Star a fait bien pire, provoqué scandales sur scandales depuis l'ouverture de sa marque et pourtant, il reste une des marques numéro 1 dans tous les U.S et ses produits sont vendus en quelques minutes. Il en va de même pour les marques des kardashians.

Pour les trouver, après avoir testé beaucoup de sites, de revendeurs français etc, honnêtement le mieux est de commander par le site Lime Crime. La livraison est de 10$ soit à peu prés 8€, vous ne perdez pas un centime avec la hausse des prix français + la livraison française à minimum 5.90€. Le mieux est de s'inscrire à la Newsletter du site et d'attendre le fameux mail des soldes ;) C'est assez courant qu'ils aient des soldes à -30% ou -50%. Pour la douane, je n'ai jamais eue de frais, et en dessous de 60€ on ne risque pas grand chose.

  • Les produits : 

           Je ne parlerais ici que des produits à lèvres puisque je n'ai pas testé leurs palettes ni leur couleurs semi-permanentes (qui, parait-il, ne sont vraiment pas top).
La marque propose 2 types de produits à lèvres : Les rouges à lèvres classiques et les liquid lipsticks, qui sont des rouges à lèvres sous forme de crème très liquide et qui sèchent après quelques minutes d'application pour garantir une tenue tout au long de la journée.

Les rouges à lèvres : très crémeux, hydratant, bien pigmentés. Je les aiment beaucoup mais les portent rarement pour des raisons de préférences personnelles. Tout d'abord ils ne sèchent pas et leur tenue n'est donc pas optimale. Etant habituée à ne porter que des liquid lipsticks j'ai tendance à m'en mettre partout en me touchant les lèvres. Deuxième raison, ils ont un fini glossy et je préfère les effets mat. Quand je les portent j'applique donc un peu de poudre ou des fards à paupières de la même couleur pour qu'ils soient plus mat.
Niveau packaging on retrouve un petit tube de forme ovale en plastique avec un motif licorne effet holographique ou argent selon les collections.



Les liquid lipsticks : Mon nirvana. J'aime beaucoup leur formule, l'application est très crémeuse mais sèche aussi très vite. Les couleurs sont très pigmentées donc une seule couche suffit, ce qui est un critère assez important pour moi. Ils restent toute la journée, peu importe les boissons, les baisers rapides pendant la journée. La seule chose à laquelle ils ne résistent pas est l'huile, comme tous les rouges à lèvres donc si vous mangez un plat un peu gras, il vous faudra sûrement une retouche. Les couleurs sont aussi très diversifiées, on trouve du nude et du rouge comme on trouve du noir et du vert, on y trouve toutes les teintes possibles. J'apprécie beaucoup leur applicateur qui a un applicateur type gloss. D'autres marques font des applicateurs en U censés prendre la forme de la lèvre et je trouve que c'est une horreur!
Pour le packaging, un tube en verre, solide puisque tombé plusieurs fois sans avoir de problèmes, avec un bouchon en plastique rouge à motif de roses.

Par contre le produit est très asséchant, après 7h ou 8h on a les lèvres en compote! Vous allez me dire comme n'importe quel liquid lipstick, c'est vrai, mais celui-là assèche vraiment beaucoup, il est donc important d'hydrater ses lèvres avec du baume à lèvres ou de la vaseline avant d'aller se coucher et de faire un gommage des lèvres 1 à 2 fois par semaine.

  • Swatch :
 

                             Rouges à lèvres                                Liquid Lipsticks

Pour ce qui est de les voir sur quelqu'un, pour moi il n'y a rien de mieux de voir un produit avec un maquillage adéquat à la couleur car un rouge à lèvre peut changer du tout au tout selon le maquillage, je vous laisse donc des photos de look que j'ai créée avec les lime crime et je vous dis à très vite !
N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaires ;)

Red velvet                                    geradium                                Sasha

Suedeberry                                Suedeberry                              Bloodmoon
 

                             Styletto                                   Red velvet

                               Babette                                         coquette                                    

Styletto

                                                            Coquette



Commentaires

Articles les plus consultés