Pop cakes & Tartelettes ♪♫


Bonjour Bonjour !

      Bon je dois avouer que pour un premier article on ne vise pas le bon plan, fashion etc. Mais ce que je propose est également ''cool'' et peut autant attirer la gente masculine qu'un beau décolleté ou qu'un Russian Red de M.A.C.

J'ai nommé, la Cuisine. Et principalement la pâtisserie.
Car oui, la pâtisserie est aussi un moyen de savoir mettre le loup dans la po-poche en utilisant leurs gros bides petits palais délicats. Et si toi aussi tu a essayé ou pratique cela régulièrement, toi même tu sais.

    Pour ce premier article j'ouvre la danse avec deux petites douceurs que j'ai faites il y a peu (pour conquérir un petit cœur. Oui, on est toutes comme ça). Les cake pops et les tartelettes au chocolat. Je vous avoue que les tartelettes étaient improvisées, mais avec trop de pâte et un surplus d'imagination on fait des merveilles.

Donc "comment conquérir un valentin après la saint-valentin, c'est pas grave ça te laisses un an pour t’entraîner si tu es vraiment nulle."


Les Pop cakes au gâteau au chocolat

Oui les fauteuils de ma cuisine sont en vaches. Et a-lors ?

         Souvent les recettes de pop cakes sont à bases de "miettes" de gâteaux reconstituées avec du yaourt ou des choses du genre. Or, souvent il ne reste PAS de gâteaux, et honnêtement, ça fait suer de faire un gâteau pour le réduire en miettes 5 minutes plus tard.
Voila donc une préparation gâteau (qui je n'ai pas élaboré moi-même) qui convient parfaitement à la dose et à la cuisson des pop cakes. 

        Pour cette recette je vous conseille tout de même un moule à pop cakes et les bâtons qui vont avec, parce que c'est quand même beaucoup plus pratique, et on peut les trouver dans des petits magasins de bouis-bouis féminins pour quelques euros. Il y a plusieurs modèles, couleurs et même plusieurs formes! tu peux en faire en étoile ou en lune, au cas où vous seriez dans un moment Sailor Moon intense. (si tu n'es pas sur, la force obscure te dis de prendre le moins cher. Parce qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du monde, et qu'un moule, c'est qu'un moule)

Pour 20 Pop cakes ( + quelques tartelettes au chocolat)
*temps : préparation + cuisson : 30 minutes. 1 heure de repos, puis 30 minutes de glaçage : 2 heures. on voit large hein, mais on s'en fou*.
Tu aura donc besoin en plus de tes petits doigts boudinés  :  

- 60g de chocolat ( Noir de préférence, parce que qu'un gâteau chocolat au lait, je suis pas trop sur)

- Quelques carrés de chocolat que tu mettras de côté pour le glaçage. Bon là tu peux faire la folle tout est permis. Simplement! je te met en garde, ô pauvre malheureuse, le chocolat blanc fondu c'est du à travailler. ça fait une pâte absolument dégueulasse et c'est rarement uniforme. Autre conseil, si tu veux faire la folle et avoir des glaçages colorés, ne soit pas bête comme moi et pense que le colorant alimentaire dans du chocolat noir ça ne marche pas. ou ça rend foutrement dégueulasse. Fort heureusement, on est des filles sinon tu sors alors on a tou-jours une solution. Et là, en l’occurrence, c'est les Candy melts. Le candy melt c'est un petit dragée de chocolat que tu achètes en petit ou gros paquet, qui est coloré et destiné à faire ce genre de truc complètement cul-cul que sont les chocolats pastels par exemple. Alors si tu es dans une petite ville et que le seul endroit où tu a pu en trouver était un endroit cher destinés aux bobos qui achètent des trucs trop SWAG et totalement inutile, fait comme moi. Prend du chocolat noir. 

- 1 oeuf 

- 60g de sucre 

- 30g de farine

- Des paillettes/billes/confettis alimentaires. On en trouve partout, c'est pas cher, c'est tout jolie, tu peut faire des arc-en-ciels avec...bref, indispensable en toute occasion. Vraiment.

- Et tu préchauffes ton four à 180°c , thermostat 6. Là, c'est parfait. 


           Nous avons tout on peut y aller. Sache que niveau temps ça doit te prendre une dizaine de minutes pour faire la pâte. ce qui est long, c'est le RESTE.
Tu prends tes 60g de chocolat et tu les fais fondre. Alors normalement au bain marie mais si t'a pas que ça à faire, au micro-ondes à intervalle de 15 secondes, en remuant un peu à chaque fois. 
Tu fais fondre ton beurre, et tu le rajoutes au chocolat fondu avec les 60g de sucre. Tu ajoutes l’œuf, et tu mélange. Ou plus poétiquement, tu "touilles". Donc tu touilles bien pour que ce soit homogène.
Ensuite tu rajoutes la farine (d'un coup. On s'en fou. On est des bêtes). Et tu touilles.
Tu mets tout sur un seul côté de tes petits moules et tu en met bien jusqu'à la délimitation du moule (tu le remplis bien quoi).
Maintenant tu m'enfournes ça pendant 30 minutes. Alors à la question "est-ce qu'on surveille et au bout de combien de temps est-ce qu'on regaaarde !?" alors non tu ne surveilles pas non, tout simplement parce que le moule à pop cakes étant fermé et opaque, tu ne vois rien. Et si tu l'ouvres pendant la cuisson, t'es dans la merde. 
Alors tu fais confiance, tu te dis qu'à la limite un peu cuit ça se verra peut-être pas, mais coulant là par contre y' a moyen. 

         30 minutes plus tard tu les sors et tu les laisses refroidir, ou au moins tiédir, le but étant qu'ils soient bien fermes. TU NE LES DÉMOULES PAS MALHEUREUSE (à la limite tu ouvres le côté supérieur pour que ça refroidisse plus vite).Tu peux ou les mettre un peu au frigo, ou si tu a le temps tu peux les laisser à l'air libre une petite demi-heure voir une petite heure.

          Ensuite tu ouvres le côté supérieur et tu va planter tes sucettes. Si Si.
Alors rien de plus simple. déjà tu remarquera qu'il y a un petit trou au niveau de chaque demi-cercle sur le côté supérieur.
Tu prends un tout petit peu de ton chocolat mis de côté pour le glaçage, tu le fais fondre et tu trempes ton bâton dedans. Ensuite, personnellement je ne met sers pas des petits trous parce que ça enlève un peu le chocolat qui est censé servir de colle (le chocolat séché c'est ouf).
Donc tu vises à peu près le milieu du cercle et tu l'enfonces...bien disons. assez loin, mais tu t'arrêtes avant de le transpercer quoi. 
Là encore tu laisses sécher, au frigo ça va assez vite.
Une fois sec, tu enlèves toutes tes petites sucettes en chocolat de ton moule et tu le met au frigo, car celui-ci va servir de portoir pour faire sécher tes sucettes. 

          On va donc enfin faire la partir amusante, le glaçage. Gih.
Tu fais fondre le chocolat (oui ça devient une passion) mis de côté pour le glaçage. 
Et là, le plus délicat. Tu trempes ta sucette dans ton bol de chocolat. Mais ce n'est pas tout! malheureusement, grâce à cette pute de la gravité si tu poses ta sucette à la verticale, le chocolat coulera et ça rendra plus dégueulasse que jolie. Donc il faut que tu laisses le chocolat couler en tenant la sucette à l'horizontal au bord du bol. Tu peux faire des zigzags, tapoter (pas trop fort sinon la boule va se faire la malle). Bref, tu fais ça deux petites minutes. 
Ensuite tu poses les billes/confettis/c'quetuveux sur ta sucette, qui en plus va fixer le chocolat autour de ta sucette et va l'empêcher de se casser chez les grecs. Une fois ta sucette faite, tu l'admires un millième de seconde et tu la place dans un petit trou de ton moule au frigo. Comme ça le chocolat va très vite se fixer et ne coulera absolument pas. 
Et tu fais ça 20 fois. Ou le nombre de boules de chocolat que tu a. A la fin te voila pseudo experte aux yeux de tous, alors qu'en faite, ta nièce de 6 ans aussi elle peut le faire. Mais ça, faut pas le dire. Frime, ça fait du bien.

            Et puis si tu es très intelligente et inventive, comme moi, et que tu veux conquérir l'élu de ton cœur du moment, comme moi, et que tu a du temps à perdre, comme moi, alors voila un bonus made in moi©.
Tu prends un ou deux sacs congélations et des attaches en plastique qui vont avec. Tu découpes les attaches en plastique en plusieurs morceaux, assez gros pour pouvoir faire le tour de tes bâtonnets.
Ensuite tu découpes des carrés dans les sacs congélations et avec du scotch tu couvres les bouts ouverts pour n'en laisser qu'un (si possible le plus grand).
Quand tes sucettes sont sèches, tu les places dans tes "mini poches" et tu fermes le sac avec une attache, de la même façon que les papiers de sucettes industriels.

Et voila, c'est classe, c'est sympa et tu peut même les prendre individuellement ( pas mal si tu a plusieurs mâles). Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'il y a un emballage que les gens vont croire que tu les a achetées, parce qu'on verra le scotch, et surtout, les logos et écritures bien dégueulasses qui sont présentes sur les fameux sacs congélations ;).

Pour les tartelettes, "plus d'infos"




Tartelettes en chocolat 
- et ça c'est de moi, alors copyright© hein.

Désolée pas de photos. Je n'avais que mon téléphone sous les bras et avec la lumière, la couleur donnait un truc particulièrement PAS appétissant. Mais ''tkt, C Joli''.

           Alors pour les tartelettes de chocolat il te faut simplement ta pâte en trop (si tu ne l'a pas mangé à la cuillère. vilaine.) et un moule à tartelette. sinon, prends en un au pif genre un moule à muffin ça ira. s'il savait faire la différence ça se saurait. 
Et hop la pâte dans le moule. Elle aura un peu durcie, et c'est pas plus mal car tu pourra la façonner à la cuillère un peu comme dans Ghost avec Swayzee & demi moore.
Tu enfournes à la même température (180°c pour ceux qui n'écoutent pas) pendant 10 minutes. Et LA, tu surveilles. Et tu laisses refroidir. 

Ensuite il te faut simplement de la confiture maison. Comment ça t'en a pas ? bah t'a tord. Disons que je te pardonnes et à la place tu peux prendre de la confiture industrielle. Pour moi, de préférence de framboise parce que ça se marie parfaitement bien avec le chocolat en question. Pour faire encore mieux tu peux mettre quelques cœurs en sucre sur la confiture, et hop, au frigo. 
Et la confiture s'étant bien raffermie, tu aura des petites tartelettes chocolat framboises a-do-rables.


         Et voila tu est prête à faire semblant d'être parfaite et future femme au foyer, et ainsi pouvoir cacher tes nombreux défauts qu'il ne doit pas voir. du moins pas avant un petit moment. faut pas déconner non plus.



Plein de bisous, et pour vous accueillir, voila  l'un des êtres les plus extraordinaires de la "T3rr3", le Kakapo.

♥ ♥

Commentaires

  1. T'es pop cake sont délicieux en plus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ ça aura au moins servit le palais d'une personne utile !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés