BH cosmetics | Pinceaux collection REVIEW [Rose gold collection]



Salut vous !

Je ne sais pas pour vous mais il y a personnellement quelque chose que je cherche désespérement, comme une quête du grâal jamais aboutie. Des PUTAINS de bons pinceaux. Parce que bons, des pinceaux on en a toutes quand on fait un peu de makeup. Et c'est là où il y a deux types de personnes. Les personnes ultra boujee qui s'offrent des M.A.C, sigma, zoeva et compagnie (personnes que j'envie et que je déteste. voilà) et puis il y a les autres. dont moi. Parce qu'on peut pas mettre 20 balles dans un pinceau et que si on veut avoir du bon pinceau, en dessous de ça c'est compliqué. Alors tu a passé des années à perfectionner des techniques pour tes petits pinceaux E.L.F (qui ne sont pas mal du tout!) mais au bout de 10 ans tu te dis...ok. Faudrait quand même renouveler un peu le bazar, quand même. Parce que ça fait bien 10 ans que j'utilise les mêmes pinceaux discount et même si j'arrive totalement à avoir des résultats cool avec (ce qui prouve qu'on peut tout faire même avec des produits peu cher), au bout d'un moment t'a quand même envie d'une petite upgrade, surtout que maintenant tu bosses depuis un moment, t'a ton appart, ton chat, bref t'es une putain d'adulte et tu te tartines la tronche avec les mêmes pinceaux de quand t'avais 15 ans.

Là viens la p, lus grosse partie du problème. Que prendre ?! Des marques de pinceaux il y en a MASSE. Sigma, real techniques, zoeva, M.A.C, Morphe, etc. Et en cherchant en ligne on se rend vite compte que les marques s'embêtent pas au niveau des prix! Et mettre 80 balles dans 6 pinceaux.... c'est pas super possible là, en fait. Donc j'ai commencé à me porter sur Morphe, des set à 40€ ça peut passer, surtout que leurs pinceaux sont pas mal prisés. Mais en faisant pas mal de recherches j'ai compris que la plupart du temps les pinceaux en set étaient de moins bonne qualité que les pinceaux individuels et que beaucoup de beauty gurus recommandaient d'acheter les pinceaux qu'il nous faut séparément dans plusieurs collections. Ouais, mais quand tu renouvelles ta collection et qu'un pinceau c'est déjà 7-8€ t'en a vite pour plus de 100€ ! J'ai donc laissé Morphe de côté, un peu déçue.

Puis je me suis tournée sur Bh cosmetics. Je sais qu'ils font des produits sympas et pas très cher (notamment les palettes avec pas mal de collab de youtubeurs). A ce moment RayeRaye venait de sortir sa collaboration avec la marque dont un set de pinceaux à une vingtaine d'euros. J'étais HYPER emballée. J'aime beaucoup RayeRaye et les pinceaux étaient vraiment super mignons. Puis j'ai hésité, parce que le problème avec les youtubeurs c'est l'honnêteté. Je sais qu'elle fait beaucoup de choses sponsorisées, vraiiiment beaucoup, elle n'est donc pas toujours honnête, personne n'a review son set alors qu'ils ont étaient envoyés en PR à beaucoup d'influenceurs... Meeh. J'ai aussi laissé de côté.
PUIS, début décembre j'ai regardé une vidéo de RawBeautyKristi. Une youtubeuse encore "petite" dans l'industrie US, qui ne fait pas de collab, pas de partenariat et en plus de différer des standards du milieu elle ne mâche pas ses mots. J'ai 100% confiance en elle. Elle a réalisé une vidéo first-impressions et a utilisé le set de pinceaux rose gold. Ni une ni deux j'ai filée sur le site et je n'en suis commandé un.



Le colis à mis 5 jours à arriver depuis les états-unis la dernière semaine avant noël (j'ai reçue le paquet le 23/12) ce qui, déjà, est un exploit. Ce qui est cool c'est que le site propose toujours des soldes, donc il est très rare de payer les produits au prix fort. Le set est à 23.399$ mais je l'ai eu à 15.59$. Ce qui doit faire dans les 13€. Pour 13 pinceaux. Comme dirais l'autre, non mais allo quoi.
Ce qui est moins cool c'est que les frais d'envois à l'international sont calculés au nombre de produits et au poids du colis. Donc plus on achète, plus on paye. J'avais à l'origine envie de prendre tout pleins de choses, mais en arrivant aux frais d'envois je devais avoir une trentaine d'euros de frais, soit quasiment le prix de mes produits au total. Donc je n'ai finalement pris que le set, avec des frais d'envois de 10$. Si vous n'êtes pas préssés je vous conseille de vous inscire à la newsletter et d'attendre une offre de free shiping à l'international, c'est je pense la meilleure option !


Bon alors, ces pinceaux ils en valent le coup au moins ? eh bien oui, carrément ! Les poils sont super doux (je précise que leurs produits sont cruelty-free, poils synthétiques), les pinceaux assez denses pour accrocher beaucoup de produits mais assez doux pour vraiment estomper le produit, et je dirais même que ces pinceaux aident vraiment le produit à bien accrocher et à s'estomper sur le visage.La qualité est top, sans même regarder le prix je peux facilement les comparer à des pinceaux sigma (même si je ne possède que peu de pinceaux sigma).
Autre chose que j'apprécie, l'utilité. Dans pas mal de set on retrouve toujours le même problème. Acheter une quinzaine de pinceaux pour finalement n'en utiliser que 10. C'est d'ailleurs toujours ce qui m'a freiné pour acheter des sets. Mais j'utilise personnellement tous ces pinceaux, ils ont tous qualités propres et aucun n'est inutile. Je les utilisent TOUS dans ma routine.

Comme d'habitude, je ne suis pas payée par la marque, je ne suis pas affiliée à la marque, je ne gagne rien à vous dire cela et je vous présente ici  mon opinion propre.

Utilisation du set



1. Pointed poweder brush.
Un gros pinceau à l’extrémité en forme de dôme. Très doux, estompe très bien. Parfait pour le bronzer ou un contour léger en poudre. Je l'utilise principalement pour le bronzer puisque je ne contour qu'avec des contours crèmes.

2. Powder brush.
Gros pinceau large à bout aplatit. Parfait pour sceller le fond de teint avec une poudre libre (ou pressée). Aussi utile pour enlever le surplus de baking et matifier le visage.

3. Flat top brush.
Un pinceau à fond de teint. Assez dense et ferme, ce qui permet une bonne application sans absorber trop de produit. Ne laisse pas de strie sur le visage (si utilisé correctement!)

4. Small contour brush.
Un pinceau de taille M. Un peu petit pour mon contour personnellement mais parfait pour le contour du nez, un contour naturel, pour enlever le baking sous les yeux ou même pour le blush.

5. Fluffy blending brush.
Un de mes pinceaux préférés. Un pinceau estompeur assez grand, parfait pour appliquer les fards sur la paupière externe, pour les fards de transition et pour estomper le tout. Très doux mais assez dense pour accrocher pas mal de produit au pinceau.

6. Tappered blending brush.
Version plus petite du pinceau n°5. Parfait pour les applications plus précises, pour le creux de la paupière et pour un estompage léger des couleurs aux bords des paupières.

7. Flat shader brush.
Un pinceau aux poils longs et denses, mais fins. Permet d'accrocher pas mal de produit, parfait pour les cut crease, pour appliquer un fard pigmenté ou des paillettes.

8. Dense shader brush.
Une version plus petite, plus fournie et plus douce du pinceau n°7. Permet d'appliquer des fards vraiment pigmentés à des endroits plus précis. Côté externe de l'oeil, paupière inférieure, creux de la paupière.

9. Angled shading brush.
Le pinceau que j'utilise le moins. a la même utilité que les pinceaux 7 et 8. Utile pour les gens ayant des yeux plutôt allongés. Je l'utilise pour les dépôts de matière dans le coin externe pour les smokeys.

10. Detailing pencil brush.
Petit pinceau très dense, très précis. Parfait pour les finitions, les petits détails de couleur et la paupière inférieure.

11. Angled brow brush.
Petit, fin et long. Parfait pour dessiner ses sourcils au fard ou avec une pommade à sourcils. Peut aussi être utilisé pour l'eyeliner.

12. Bent fine liner brush.
Mon autre pinceau préféré, je ne m'en passe plus! Le côté plié et le bout très fin permet une application rapide, droite et surtout évite les cils qui ont tendance à ne pas rendre le trait droit. Quand on a de longs cils c'est très difficile de les éviter avec un eyeliner.

13. Brow & lash brush.
Avec des poils rigides, il permet de vraiment bien brosser et de séparer les sourcils. Parfait quand on aime refaire ses sourcils, avec du fard ou une brow pommade.

 Résultats :


Aucune hésitation pour moi, set à avoir absolument !

Commentaires

Articles les plus consultés