3,2,1 Partez ! - Fashion Victim -


 A vos armes citoyennes, la guerre est déclarée. Le premier jour des soldes à commencé.


          Hier était donc le premier jour des soldes, et ayant finis mes partiels longs et douloureux, je n'avais absolument aucune excuse pour rater l'ouverture de la saison. Cela aurait même était impardonnable!
Déterminée, je me lève donc tôt pour être en centre ville à 10 heure du matin. Personne dans les rues, et habitant en province je me suis demandée si je n'allais pas être la seule dans les magasins ce matin.
Finalement, certaines boutiques telles que Zara, Bershka et H&M ont vites été prises d'assaut, mais pour les autres boutiques, on était loin d'une folie commerciale.

         J'ai été surprise d'une chose. Habituellement la première démarque ne présente pas réellement d'intérêt de par les réductions et les articles, et beaucoup attendent la deuxième démarque, où, là, la guerre commence.
Mais cette année j'ai pu observé que beaucoup de magasins proposait dès le premier jour des articles à -50% et -70% ! Et ce n'était pas de vieilles fins de séries entassées là depuis 2-3 ans, puisque c'est des articles que j'avais remarqué lors que mon escapade de repérage de soldes => étape très importante.
Cette année m'a donc permis de faire beaucoup de bonnes affaires, pour un budget raisonnable.
Cela peut surement s'expliquer de par la crise, qui depuis quelques années a réduit le nombre de personne faisant les soldes et ainsi celui des acheteurs potentiels. Il y a aussi (et surtout) le développement du e-commerce qui a explosé cette année, notamment par le principe des ventes privées. Ces sites proposant à la semaine des articles de marques déstockés jusqu'à -70% toute l'année. En effet, non seulement les soldes saisonnières ne peuvent résisté, mais leur stock en est aussi beaucoup diminué, avec presque 30% du stock vendu en e-commerce hors période. Alors forcément, les commerçants jouent quitte ou double. Pas le temps pour les politesses, il faut vendre, écouler le stock, et cela au meilleur prix possible des deux côtés.

Pour les retardataires il se serait donc pas rare qu'elle se retrouve bientôt avec les "restes" et que les prochaines démarques ne proposent pas vraiment de choses intéressantes.


         Bilan des courses : En 7h de temps, de 10h du matin à 17h sans pause, shopping réussit.
Pour un budget d'une centaine d'euros maximum, j'ai réussie à me procurer une quinzaine d'articles de saison, très mignon, et qui fera fureur durant l'été (Oui parce que bon, le principal c'est quand même de se refaire une petite garde-robe avant de partir en vacance!)  ainsi que deux paires de chaussures (et là je me suis vraiment retenue, en Shoeaholic que je suis), et des articles de lingerie.

        J'ai principalement trouvé mes articles chez H&M. Pour ce qui est de Bershka, je n'aime pas et n'ai jamais vraiment aimé leur collection, et les prix ne descendait pas au dessous de 15€ pour un haut ou un short.
Zara propose beaucoup d'articles en soldes, mais là encore les prix ne sont pas extrêmement alléchant, le prix les plus bas se trouvant dans les 20€. Je pense qu'il faut attendre un peu pour faire vraiment de bonnes affaires, comme l'année dernière où j'ai déniché une supeeerbe robe moulante pour 5€.
Kiabi n'est pas intéressant, car les prix restent tout de même moyen, et assez élevés pour la qualité. d'ailleurs il y avait peu de monde dans le magasin. j'ai néanmoins trouvé de la lingerie et un bas de maillot de bain à 2€ l'unité.  Le coin homme est aussi intéressant, avec des t-shirts sympa allant de 6€ à 9€.
Ce que j'ai trouvé intéressant c'est les petites boutiques qui de base proposent des prix bas. Ce n'est pas toujours de la très bonne qualité niveau chaussures, mais honnêtement, beaucoup des articles que j'ai acheté là-bas (vêtements, accessoires et chaussures confondues) m'ont tenus plusieurs années, minimum trois ans. Ils ont même survécus à la mousson asiatique plusieurs fois, chose que les articles de marques, eux, n'ont pas supportés alors qu'ils m'ont coûté le double voir le triple. Ainsi, j'ai trouvé de très bonne choses à Babou, avec des body imprimés, des chemisiers, et une jupe patineuse magnifique, à moins de 10€ par article.
Oui c'est du made in china, mais si vous pensez que les marques ce n'est pas le cas c'est que vous êtres vraiment naïves.

Voila, maintenant il ne me reste plus qu'à préparer mon départ en vacances, mon retard en Corée du sud, avec une garde robe par-faite.

Cliquer pour agrandir

Commentaires

Articles les plus consultés