Lime Crime et Velvetines

Un de mes grands défauts est certainement mon addiction aux rouges à lèvres...et mon addiction au rouge !
Et quelle galère pour trouver LE rouge parfait, ou un beau rouge qui vous va au teint avec toutes les teintes qui existent. Cela prendrait des années rien que pour tous les tester.
Du coup je gardais principalement le rouge qui jusque-là m'allais le mieux, un rouge de Séphora et Dieu que je n'aime pas cette maison. J'ai eue un petit accrochage avec eux un jour, depuis ils ont été rayés de ma liste. je vous raconterais, aussi disponible en rouge à lèvre encreur sans transfert.

Je mettais donc mise à la recherche d'un rouge digne de ce nom et très souvent la même chose revenait : "Lime Crime". C'est une marque que je ne connaissais pas du tout, mais en cherchant plus d'informations cela m'a tout de suite plu. Des paillettes, des froufrous, du rose, des licornes, cette marque se démarque beaucoup de ce que l'on peut trouver et je l'avoue, ça me plait. Surtout que je suis assez penchée là-dessus moi-même. ça me rappelle à la fois des vieux mangas du style sailor moon, mixé avec une dose de contes de fées cucul et de Mon Petit Poney nouvelle version.
J'avoue que, même si leurs produits sont parfois assez intéressants, leur créatrice, elle, me désespère. Elle me fait vraiment penser à une petite fille pourrie gâtée qui aurait décidé de se lancer dans cela pour se faire voir et promouvoir son image. Tiens, ça me rappelle pleins d'autres fille pourries gâtées. Au moins, elle ne teste rien sur les animaux.


        

Cette marque n'est pas vraiment très connue, mais disons qu'elle l'est pour ceux qui la connaisse pour son maquillage très pigmenté, rose et pastel à Gogo. Intriguée, j'ai lue énormément de reviews là-dessus, et c'est vrai que j'ai été largement tentée même si son prix n'est pas donné.

cliquer pour agrandir
Le problème est principalement que, de un : ils produisent en petit nombre et que les fameux lipstick étaient presque tout le temps sold-out ! il fallait les commander le jour de la sortie, voir les pré commander.
Deuxième problème : la marque n'est pas présente en France. Quand tu apprend qu'il n'y a qu'un seul revendeur en France dans une petite boutique de Paris, c'est triste.
La marque possède néanmoins un site internet qui livre partout dans le monde ! Mais la maison mère était aussi sold-out.
Après moult retournements et dépressions à ne pas trouver de rouges digne de ce nom, un jour je décide de me rendre sur leur site. Et MIRACLE il y avait eu un réapprovisionnement la folie des gens à s'en procurer avait dû baisser. Je commande donc tout de suite. J'ai commandée sur leur site plutôt que sur celui de leur revendeur français tout simplement parce que le délai de livraison était quasiment le même et qu'en calculant le prix, bien que plus élevé sur leur site, le prix était en Dollar ! et le cour ayant baissé à ce moment, je faisait donc une meilleur affaire. J'ai donc sur le pas commandé deux lipstick de la collection Velvetines, Le Red Velvet et le Suedeberry qui me sons revenus bien moins chers :). En dollar donc, 20$ x 2 + 10$ de FDP. Ils sont arrivés en à peu prés une semaine.



Le packaging, est déjà, il faut l'avouer, absolument magnifique. C'est très beau, c'est frais, c'est culcul. Les petites licornes sur le dessus, le tube qui est en VERRE, c'est vraiment sympa. Le seul point sur lequel je suis dessus : c'est petit. En voyant le produit sur internet, on a l'impression que c'est un bon tube. finalement, il ne fait que 9 cm, applicateur compris. Donc le tube en lui même ne fait que 5 cm.


 

La texture est agréable, peut être difficile d'application pour certains je recommande la pose d'un crayon à lèvre avant pour faire délimitation pour celles qui auraient du mal. Personnellement, je n'ai pas vraiment de soucis avec l'applicateur, mais j'ai aussi vue beaucoup de personnes qui avaient apparemment galérées.
La aussi juste un petit bémol : Comme tout les rouges à lèvre encreurs, il assèche les lèvres. si vous comptez le porter plusieurs fois de suite, je conseille donc un peu de baume à lèvre ou de crème hydratante le soir.


Niveau tenue, comme tout encreur qui se respecte, très bonne tenue. je le garde 6-7 heures sans soucis, repas compris même s'il perd un peu de son pigment au bout d'un moment. Pas besoin, donc, de se remettre un coup de rouge toutes les demi-heures. Par contre, par rapport au Zéro transfert, je ne suis pas complètement d'accord. Mais si ce n'est pas beaucoup, il peut laisser quelques petites traces tout de même.

Le plus sympa reste la pigmentation, qui dans les deux teintes est extraordinaire. je porte le Suedeberry très souvent, car plus portable et très frais et il ne se passe pas une journée sans que l'on me demande où je l'ai acheté et qu'il me va super bien.



Ce sont des produits que je recommande, et j'ai hâte de pouvoir tester d'autres de leur produits. Leur gloss Caroussel me donne vraiment envie avec toutes ces paillettes, leur zodiac glitter et leur eyeliner flashy ont l'air d'une merveille et il me faut absolument leur vernis pastel particulièrement bien pigmentés et épais pour cet été !

Trouvable Chez Le Doux nuage à 20€ l'unité ou sur LimeCrime.com à 20$ l'unité (à peu prés 13€).

J'ai en plus l'impression que les teintes ont tendance à varier selon les personnes, et à avoir un rendu différent, qui s’accommode à la personne.

* Porté pour la St Valentin :


cliquer pour agrandir

Produits disponibles ici :

Lime Crime 
Le Doux Nuage - Revendeur français
Le Rouge de Séphora - R04 - The Red



Commentaires

Articles les plus consultés